marlou Posté(e) 29 mars 2005 Auteur Posté(e) 29 mars 2005 Bonjour Ben moi aussi à ma grande surprise je suis admise... Trop contente... Par contre je voulais savoir on ne peut pas savoir le nombre de points qu'on a obtenu au test. Et de plus les soucis que tout le monde rencontre me font hésiter pour remplir mon dossier... Alors j'attends encore un peu... ou bien est-ce vraiment ok car j'ai pas un ordi très puissant!!! Merci de me répondre... Bonne continuation à tous! A+
priane Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 salut à toutes, j'ai vu qu'il y avait les corrections du qcm en ligne. Avez vous calculé vos points? moi j'ai 50/90. et au dossier j'ai 21 points. et vous? les PE2 de lyon, compbien aviez vous de points dossier pour être admis sur st etienne en premier voeux? a+ priane
stefanie83 Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 salut a tous, besoin d'un avis, en fait j'ai eu 67.5 au qcm et j'ai 15 au dossier... et a en lire les precedents mess de ce post, il me manquerait donc 1point au dossier??? c'est abusé car si on ajoute ca fait bien plus de 72... si c'etait vraiment le cas, ca voudrait dire que quelqu'un qui compte qu'il a moins de 16 au dossier, il n'a meme pas un espoir donc pourquoi aller passer le qcm?? je trouve ca bizarre, et c'est vrai que sur le site c'est pas tres bien expliqué. les pe2 manifestez vous svp !!!! merci ! stef
querex Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 je n'ai eu que 45,5 au test et pourtant je suis admis. j'ai l'impression qu'ils acceptent tout le monde et que la sélection se fait réellement sur dossier...fallait le dire plus tôt !! mais quand on y pense, tout s'explique...tout le monde croit en ses chances et envoie un ptit chèque pour passer le qcm...et "petit chèque" + "petit chèque" = "gros chèque" !!! je suis médisant...
priane Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 il me semble que quand tu as passé la barre du qcm, il n'y a que les points dossier qui comptent je l'avais passé en 2001 et il rajoutait à tes points dossier quelques points suivant ta note de qcm mais pas l'inverse. style tu as 50 points au qcm et 21 points de dossier, ils ne font pas 50+21, mais 21 plus quelques points. (en 2001 c'était comme ça) maintenant à ce que j'ai compris ils ne regarde pas les points qcm mais que les points dossier. voilà, je n'en sais pas plus. une question par contre:si tu as payé les 30.50 euro du qcm tu ne renvois pas 30.5 dans ton dossier? c'est bien ça? a+ priane
ninoud Posté(e) 1 avril 2005 Posté(e) 1 avril 2005 Pour le chèque j'ai compris comme toi. On ne paye qu'une fois 30,50€
Malakime Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Une question un peu égoïste... J'ai 17 points et l IUFM de lyon est au bout de ma rue... je ne sais pas si je peux encore espérer être prise à lyon... Si tu t'y connais..
Malakime Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 à Nantes c'est surement autrement, mais le barème de Lyon est sur le site de l'IUFM!
Malakime Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 j'ai appellé l'iufm de lyon pour connaitre le nombre de points pour le dossier. l'année dernière c'était comme ça 16 points et les derniers étaient à bourg en bresse. mais de toutes façons si tu fais ton premier voeu à bourg t'es sûr d'être pris à bourg. <{POST_SNAPBACK}> quelqu'un a-t-il une idée du nombre de points à obtenir pour intégrer la 1ère année de l'iufm sur le site de lyon (par rapport aux années précédentes). <{POST_SNAPBACK}> Non mais je suis vivement en quête de cette réponse également...
delphine974 Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 bonjour à tous!!!!!!!! étant prise de justesse aux qcm de lyon j'aimerais connaître le nombre de points qui était demandé au minimum en 2004 pour intégrer l'iufm soit à lyon , saint - étienne ou bourg. merci d'avance !!!
Malakime Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 salut a tous, besoin d'un avis, en fait j'ai eu 67.5 au qcm et j'ai 15 au dossier... et a en lire les precedents mess de ce post, il me manquerait donc 1point au dossier??? c'est abusé car si on ajoute ca fait bien plus de 72... si c'etait vraiment le cas, ca voudrait dire que quelqu'un qui compte qu'il a moins de 16 au dossier, il n'a meme pas un espoir donc pourquoi aller passer le qcm?? je trouve ca bizarre, et c'est vrai que sur le site c'est pas tres bien expliqué. les pe2 manifestez vous svp !!!!merci ! stef <{POST_SNAPBACK}> 72 c'était le résultat sur 180 qu'il fallait avoir l'année dernière pour réussir le QCM, donc rien à voir avec l'admission cette année. Le résultat au QCM ne sert qu'en cas d'ex aequo. Pour être admis sur l'académie, on m'a dit qu'il fallait 17 points, mais pour Lyon c'est plus. Moi j'ai 22 points et la secrétaire de l'IUFM de lyon m'a dit qu'en principe c'était ok, mais ca depend du bareme des autres. Voilou!
Messages recommandés