Aller au contenu

QCM Lyon


marlou

Messages recommandés

salut a tous, besoin d'un avis, en fait j'ai eu 67.5 au qcm et j'ai 15 au dossier... et a en lire les precedents mess de ce post, il me manquerait donc 1point au dossier??? c'est abusé car si on ajoute ca fait bien plus de 72... si c'etait vraiment le cas, ca voudrait dire que quelqu'un qui compte qu'il a moins de 16 au dossier, il n'a meme pas un espoir donc pourquoi aller passer le qcm?? je trouve ca bizarre, et c'est vrai que sur le site c'est pas tres bien expliqué. les pe2 manifestez vous svp !!!!

merci !

stef

72 c'était le résultat sur 180 qu'il fallait avoir l'année dernière pour réussir le QCM, donc rien à voir avec l'admission cette année. Le résultat au QCM ne sert qu'en cas d'ex aequo. Pour être admis sur l'académie, on m'a dit qu'il fallait 17 points, mais pour Lyon c'est plus. Moi j'ai 22 points et la secrétaire de l'IUFM de lyon m'a dit qu'en principe c'était ok, mais ca depend du bareme des autres. Voilou!

merci pour ces renseignements!! quand tu dis que les points de qcm servent en cas d'ex aequo , c'est seulement pour les dossiers limites ou c'est aussi pour les bons dossiers . moi aussi j'ai 22 points seulement je n'ai que 37 points (au lieu de 36!) au qcm , donc je voulais savoir si on prend d'abord en compte les points du dossier ????????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    21

  • stefanie83

    8

  • pitchoune26

    8

  • pacnatmat

    6

merci pour ces renseignements!! quand tu dis que les points de qcm servent en cas d'ex aequo , c'est seulement pour les dossiers limites ou c'est aussi pour les bons dossiers . moi aussi j'ai 22 points seulement je n'ai que 37 points (au lieu de 36!) au qcm , donc je voulais savoir si on prend d'abord en compte les points du dossier ????????? :huh:

Si t'as 22 pts au dossier et 37 au QCM, t'es mieux placée que quelqu'un qui aura 21 pts au dossier et 79 au QCM, mais moins bien que qqun qui aura eu 38 ou plus au QCM et également 22 au dossier! Enfin en tous cas c'est ce que j'ai compris. En tous cas avec 22 l'IUFM m'a dit qu'en principe c'était bon pour Lyon! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements!! quand tu dis que les points de qcm servent en cas d'ex aequo , c'est seulement pour les dossiers limites ou c'est aussi pour les bons dossiers . moi aussi j'ai 22 points seulement je n'ai que 37 points (au lieu de 36!) au qcm , donc je voulais savoir si on prend d'abord en compte les points du dossier ????????? :huh:

Si t'as 22 pts au dossier et 37 au QCM, t'es mieux placée que quelqu'un qui aura 21 pts au dossier et 79 au QCM, mais moins bien que qqun qui aura eu 38 ou plus au QCM et également 22 au dossier! Enfin en tous cas c'est ce que j'ai compris. En tous cas avec 22 l'IUFM m'a dit qu'en principe c'était bon pour Lyon! Bonne chance!

merci encore de m'avoir éclairé !!!! je te souhaite également bonne chance et qui c'est on se verra peut être à lyon en septembre!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements!! quand tu dis que les points de qcm servent en cas d'ex aequo , c'est seulement pour les dossiers limites ou c'est aussi pour les bons dossiers . moi aussi j'ai 22 points seulement je n'ai que 37 points (au lieu de 36!) au qcm , donc je voulais savoir si on prend d'abord en compte les points du dossier ????????? :huh:

Si t'as 22 pts au dossier et 37 au QCM, t'es mieux placée que quelqu'un qui aura 21 pts au dossier et 79 au QCM, mais moins bien que qqun qui aura eu 38 ou plus au QCM et également 22 au dossier! Enfin en tous cas c'est ce que j'ai compris. En tous cas avec 22 l'IUFM m'a dit qu'en principe c'était bon pour Lyon! Bonne chance!

merci encore de m'avoir éclairé !!!! je te souhaite également bonne chance et qui sait on se verra peut être à lyon en septembre!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut... je trouve ca assez injuste, ce systeme de notation... mais bon, de ttes facons, meme si j'avais ete prise a lyon, je pense pas que j'y serai allée car c'est assez loin de chez moi, et puis j'ai de bons espoirs pour carcassonne ou toulouse. mais bon, voila, j'ai quand meme envie de raler contre ce systeme, car par exemple, si j'avais ete boursiere, j'aurai eu 2 points de plus au dossier, et donc de 15, je passais a 17(limite l'an dernier pour etre admis)... mais franchement, est ce que le fait d'etre boursier entraine le fait d'etre mieux adapté qu'un autre a suivre une formation pe1 ??

en plus en juillet, j'aurai un module de preprofessionnalistation, et une double licence, donc de 15, je passerai a 25 points!!

enfin voila, je suis quand meme fiere de mes 67.5 /90 mais bon, .... sans autre commentaire.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... je trouve ca assez injuste, ce systeme de notation... mais bon, de ttes facons, meme si j'avais ete prise a lyon, je pense pas que j'y serai allée car c'est assez loin de chez moi, et puis j'ai de bons espoirs pour carcassonne ou toulouse. mais bon, voila, j'ai quand meme envie de raler contre ce systeme, car par exemple, si j'avais ete boursiere, j'aurai eu 2 points de plus au dossier, et donc de 15, je passais a 17(limite l'an dernier pour etre admis)... mais franchement, est ce que le fait d'etre boursier entraine le fait d'etre mieux adapté qu'un autre a suivre une formation pe1 ??

en plus en juillet, j'aurai un module de preprofessionnalistation, et une double licence, donc de 15, je passerai a 25 points!!

enfin voila, je suis quand meme fiere de mes 67.5 /90 mais bon, .... sans autre commentaire....  :o

Oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs le sujet de mon mémoire est 'la discrimination positive' et je compte bien en parler! Je pense surtout qu'il faudrait prévenir les étudiants avant le concours que certains n'ont de toute façon aucune chance. En tous cas bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...