Aller au contenu

petite déprime d'une PE1


annelaure8719

Messages recommandés

À un mois du concours, j'ai l'impression de ne rien savoir, je vais pourtant toujours en cours dès que je peux -je suis salariée à mi-temps- mais j'ai raté la géométrie dans l'espace en maths et je suis perdue et puis j'ai du mal à formuler les compétences en didactique. Est-ce que cela vous a fait ça, vous qui êtes maintenant en PE2?

J'en ai parlé autour de moi et beaucoup de filles sont dans le même cas mais je déprime un peu. En plus, depuis 6 mois que je m'entraine pour le 2000 mètres, je suis toujours dans le bas du classement. Est -ce que quelqu'un peut me donner une idée de la moyenne à l'épreuve sportive l'année dernière, quelle que soit l'académie?

Merci. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil: faire toutes les annales, pendant l'année d'iufm je n'ai eu que des 7 en maths et le jour du concours j'ai eu 15...graçe aux annales ;)

pour la partir didactique : répertorier toutes les questions posées et les réponses proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout garder en tête qu'il y a 50% de chance !!!! Il y en a qui savent tout sur tout et qui se plante et inversement!! Reste motivée, positive et tout ira bien.... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage!!!

c'est normal ce coup de blues. tu vas vite te rebooster. et ne te focalise pas sur cette épreuve de sport, qui a le plus petit coeficient,il y a le reste aussi.

Une journée à l'air libre, à te reposer et tu repartiras de plus belle.

courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal : je ne sais pas combien de fois j'ai dit 'je n'y arriverai jamais' surtout à l'approche de l'échéance. Moi aussi je te conseille de faire des annales en respectant le temps accordé au concours.

Pour le sport, je ne connais pas la moyenne mais en revanche, je connais des PE2 qui ont eu 0 en course alors....

Ton principal atout : Y CROIRE !!!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on y passe tous à un moment, de se dire qu'on n'avance pas, et pourtant je crois qu'on a tellement assimilé de choses qu'on croit ne plus rien savoir...

moi aussi qui en suis à la 4ème fois, j'ai bien pleuré, j'ai voulu arrêté, donc du repos, c'est certain, de l'air, s'oxygéner la tête : j'ai repris mon habitude : au moindre rayon de soleil, je prends ma chaise et je stoppe tout quelques instants, les yeux fermés.

par contre, ce que vous dites sur la course, que ça me fait du bien !!!! avoir 0 et y arriver quand même, car moi, je rêve pas, si j'arrive aux 12 minutes, c'est bien déjà !

courage !!! tu y es presque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, ça va un peu mieux et comme vous me l'avez conseillé, j'ai commencé à bosser sur des annales et le fait de réfléchir et d'essayer de répondre aide à ancrer plus durablement les savoirs. Merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je vais être honnête avec toi j'ai pris badminton en option mais des filles de ma classe font course elles s'entraînent minimum une fois par semaine pendant 2 heures. Pour bien faire elles devraient courir deux fois. alors si tu es courageuse :D

Pour le reste, moi aussi j'ai des fois l'impression de ne rien savoir, mais il nous reste encore un mois pour toucher la perfection :blush:

BON COURAGE A TOUS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je m'entraine quand même toutes les semaines depuis Septembre et je n'ai pas raté beaucoup de semaines. Lorsque j'ai plus de temps ou pendant les vacances, c'est 2-3 fois par semaine. mais le barême est tout de même un truc de fou car même mon mari qui court depuis 2 ans -bon d'accord c'est du fond: il court sur longues distances- n'a obtenu que 4/15 dans le barême hommes. Et pour en avoir parlé à des profs de sport, ça correspond à ce qu'on leur demande à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...