sergine Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 A mon avis tu devrais attendre de connaitre le nombre de postes offerts dans ces académies, car même s'il est vrai que versailles a en général un pourcentage plus faible que créteil, cette année il y a beaucoup de personnes qui se sont inscrites à creteil par rapport aux années précédentes ( 1000 de plus) et donc le pourcentage de créteil risque d'etre plus faible . Je sais que, personnellement, je regrette de ne pas m'etre inscrite dans les deux (je suis inscrite à créteil) car j'aurais eu la possibilité de choisir. Tu as encore le temps de te décider. Au fait quelqu'un sait il à partir de quand on connaitra le nombre de postes offerts?
lydia Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Posté(e) 11 mars 2005 Et bien Sergine, j'ai entendu dire que fin mars on aurait les chiffres.. Pourquoi as-tu choisi Créteil ?
sergine Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 tout simplement parce que j'habite en seine et marne
mwen Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Eh ben moi, je conseille Créteil ! J'ai regretté de l'avoir passé à Versailles l'année dernière parce qu'avec les notes que j'ai eu (pas terrible c'est vrai mais bon...) j'aurais été admissible à Créteil alors qu'à Versailles que dalle ! A Versailles y'a traditionnellement plus de postes mais plus de candidats...donc... Enfin, il parait que la notation y est plus sévère. C'est des on-dit mais bon...Cette année, la rumeur court qu'ils vont augmenter de beaucoup le nombre de postes pour versailles, on m'a dit 500 postes de plus. Ce n'est pas le cas pour Créteil où l'augmentation devrait être plus faible. Je reste quand même sur Créteil. J'ai associé Versailles à mon échec (peut être à tort) et je veux essayer ailleurs. Je me dit que même si il y a plus de postes, il y a aura plus de candidats. Beaucoup de gens choisissent Versailles pour éviter le 93 mais je ne trouve pas ça judicieux car la banlieue a tendance à s'uniformiser. C'est pareil partout et on peut tomber dans des zones qui craigent à Versailles aussi . Et puis un enfant du 93 en vaut un autre non ? Enfin, là je m'égare...je te conseille Créteil.
Titia Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 Cela dépend de toi et de tes critères ! Créteil a jusqu'à présent un meilleur taux de réussite... car moins de monde y passe le concours comparé à Versailles. Mais cette année, comme c'est une date unique, ça change sûrement la donne... Demandes toi surtout ce qui compte le plus pour toi !
lydia Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 Cela dépend de toi et de tes critères !Créteil a jusqu'à présent un meilleur taux de réussite... car moins de monde y passe le concours comparé à Versailles. Mais cette année, comme c'est une date unique, ça change sûrement la donne... Demandes toi surtout ce qui compte le plus pour toi ! <{POST_SNAPBACK}> Ce qui compte vraiment c'est que je le réussisse cette année. Je suis tellemnt désabusée d'avoir fini 5 ème sur la LC que maintenant il me le faut à tout prix. Evidemment le 93 me fait peur, et je veux pas non plus tomber dans de vieux clichés en disant que c'est la Zone partout.. mais ma connaissance de la banlieue est très sommaire... C'est pas forcément d'enseigner en ZEP qui me fait peur. C'est évidemment le cadre de vie qui me dérange le plus. Le RER et le métro me rendent un peu mal à l'aise aussi. Je suis une provinciale effrayée par la grande ville (Montpellier 250 000 hbts.) Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses. Je pense que je ferai mon choix lorsque je réceptionnerai les convocations.. (Tirage au sort, pile, face...etc...)
tortue34 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Bonjour, Pour ma part, j'ai choisi Versailles. j'ai appelé les deux centres d'exament et ils m'ont donné le nombre de candidats inscrits pour la cession 2005 : - Versailles : 7895 inscrits - Créteils : environ 1000 de moins. Cela donne une vague idée. je suis de Montpellier, et ici ils ont annoncé un peu plus de 5000 inscrits. maintenant, on sait qu'il y a une grande différence entre le nombre d'inscrits, le nombre de présents, et ceux qui passent VRAIMENT le concours. Bon courage à tous et à toutes
Breezy Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 c une info officielle les 7895 inscrits / versailles ???? :o :o
luloche Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 moi aussi je voudrais savoir, car 7895 inscrits, c'est horrible, ça ne laisse pas beaucoup de chance, ou il faut prier qu'il y en ait qui se desistent, sinon enfin, tout dépend aussi du nombre de postes aussi tu es vraiment sure de l'info ??? <_<
Marie-Claire Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 je crois que Vero a téléphoné et que le nombre de plus de 7000 candidaits n'est en fait que le nombre de présinscrits... donc, il y aura forcément moins de monde le jour J (tout ceux qui n'auront pas renvoyé leur confirmation + ceux qui auront choisi une autre académie + ceux qui ne viendront pas pour x raisons).
farida Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 de plus, du fait qu'il n'y ai qu'une date de concours, on peut imaginer qu'il y aura moins de monde à versailles... pas mal de personnes se sont inscrites dans plusieurs académies mais n'iront que dans une... enfin, j'espere
Messages recommandés