Aller au contenu

juste une question sur la division


JOE

Messages recommandés

pourquoi dites-vous qu'elle est souvent utile?

Parce que

- elle correspond à ce qu'on fait en classe quand on cherche où se situe le dividende a dans la table des mutiples du diviseur b

- on peut représenter tout ça à l'aide d'une demi-droite graduée et le reste r apparaît bien sur le shéma

Je me souviens vaguement d'un sujet de didactique où le fait de l'avoir compris permettait de mieux répondre aux questions posées mais je n'ai pas la référence sous la main ...

merci dominique de nous rappeler ça, :) je suis effectivement tombée sur un sujet de didactique qui demandait d'exprimer la division euclidienne par une double inégalité, donc c'était ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selmita, si tu as les références du sujet, ça m'intéresse. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selmita, si tu as les références du sujet, ça m'intéresse. merci.

j'ai essentiellement bossé sur les hatier, mais je crois que ça c'était sur un sujet du cned que j'ai récupéré...ça y est je l'ai : il s'agissait de faire l'analyse de pages de manuels consacrées à la division et la première question est "rappeler comment il est possible de définir le quotient de la division euclidienne d'un entier natuel a par un entier naturel b, au moyen d'une double inégalité. Comment calcule-t-on le reste de cette division?" la réponse (que je n'avais pas trouvée! c'est ce que nous a expliqué Dominique).

en revanche je n'ai pas de scanner pour t'envoyer le sujet complet, mais c'est cette question là qui répond...à ta question!!

j'espère avoir pu t'aider, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...