Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà , j'attaque un stage en CM2 et l'instit' bosse avec ce manuel. Elle me l'a prêté ainsi que le livre du maître. Après plusieurs heures pour comprendre le fonctionnement, je n'arrive pas à adhérer. Que pensez-vous de ce manuel et comment l'utilisez-vous (l'instit' ma demandé de bossé x séquences) ?

Le débat est ouvert....

Posté(e)

Perso je le trouve trop dur et un peu "bordélique". Je n'aime pas. Ma collègue qui a récupéré le manuel dans sa classe va le laisser tomber l'année prochaine.

Posté(e)
Suis pas fan non plus :(

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.

Pourtant, c'est quand même Brissiaud, qui est une référence importante, qui l'a écrit !

Mais bon, je vais m'y adapter pdt ces 3 semaines.... ;)

Posté(e)

De mon côté, j'ai longtemps été fan pour le Ce1 et le Ce2. Cette année, je teste pour les Cm1 et ça se passe super bien. Mais je ne connais pas le manuel Cm2.

Je suis toujours surpris de lire que certains le trouvent trop dur car franchement, par rapport aux autres manuels que j'ai à disposition à l'école, c'est de loin le plus accessible aux élèves. Je le trouve même un peu trop facile et parfois, je me dis que ça ne va pas assez loin dans les difficultés.

Posté(e)

autant je l'aime en cp autant je le trouve "bordélmique" en ce1 !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne l'utilise pas, mais je ne le trouve pas si mal. Le problème avec "J'apprends les maths" c'est qu'il faut, à mon avis pour y être à l'aise, que les enfants soient habitués à sa "philosophie", en gros qu'ils aient dans les classes précédentes travaillé avec les manuels de la même collection. C'est pour cela que je ne l'utilise pas.

Posté(e)

Dans une des écoles où je suis en effet, les élèves travaillent sur "J'apprends les maths" depuis le cp :)

Il n'y a qu'en CM2 que l'enseignante ne l'utilise pas.

Posté(e)
Dans une des écoles où je suis en effet, les élèves travaillent sur "J'apprends les maths" depuis le cp  :)

Il n'y a qu'en CM2 que l'enseignante ne l'utilise pas.

C'est mieux que l'inverse!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

c'est le manuel que j'utiliserai à la rentrée (en mélangeant avec cap maths cm2 pour les activités de recherche) et j'aimerais étudier la progression qu'il propose pour mettre en forme la mienne. Est-ce-que quelqu'un pourrait me la scanner et me l'envoyer? merci d'avance.

aurorelakomy@wanadoo.fr