Aller au contenu

académie Aix marseille : lachez vous !


c15rider

Messages recommandés

Je comprends pas trop ce que tu demandes :blush:

Mes infos? 5000 inscrits pour 400 postes --> Mes doutes : C'est pas gagné! --> Mon impression générale : C'est va être très difficile, surtout si je ne l'ai pas cette année... J'ai écrit un nouveau sujet sur la réforme va voir...

Bon courage à tout le monde :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

euh... :huh: je suis un peu Kusco... :blush:

pr les infos je ne sais pas grand chose puisque c'est la première fois que je vais passer ce concours et en plus je suis candidate libre (CNED).

Par contre, je peux te dire qu'en ce moment le stresse est au rendez-vous : j'ai l'impression d'être débordée et enfouie sous les bouquins et la masse de travail :cry:

bon travail et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être rapide puisque j'ai cours (histoire-géo) dans une heure !

Mes impressions : un peu stressée car je sens que le concours se rapproche dangereusement, en plus on a un concours blanc samedi.

Dans le même temps j'ai du mal à me motiver depuis cette semaine car je sors de 2 semaines de stage génial en maternelle, c'est dur de se remettre à la théorie !

Mais bon, va bien falloir que je me motive !

Sinon, est-ce que vous connaissez les lieux du concours français maths?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne les lieux où se déroulent les épreuves, on le saura lorsque nous recevrons la convocation. Ca peut être l'iufm ou un collège (en général le réfectoire).

Mes impressions sont assez mitigées: j'ai déjà passé le concours l'année dernière avec l'iufm de Marseille, j'ai bossé à fond en stressant tout autant, et résultat, je n'ai même pas été admissible!

Cette année j'y vais beaucoup plus cool mais avec peut être encore plus de motivation car je suis AVS à mi-temps, toute la journée avec des petiits qui me donnent envie de les ouvrir sur le monde.

J'ai pris une formule à Forprof (celle qui fait passer des concours blancs et des oraux) en cours d'année et j'en suis plutôt contente. Je crois que c'est exactement ce qui manque à la formation iufm, des entrainements (on a eu que 2 concours blancs l'année dernière ce qui est très peu pour apprendre à gérer son temps, son stress, sa fatigue après plusieurs heures d'activités intellectuelles intenses).

Alors bonne chance à tous.

A l'année prochaine sur les bancs de la pe2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas torp ce que tu veux comme réponse mais j'ia aussi passé le concours l'année dernière et cette année j'espère que les lieux d'épreuve écrites ne seront pas à Aix comme l'année dernière :cry: passer une heure le matin et deux heures le soir (yavait match :D ) dans les embouteillages c pas top avec le stress !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je passe également le concours d'entrée à l'IUFM mais la Lilul tu m'as un peu découragée : que 2 concours blancs c tout ??!! :o <_<

bon je vais essayer de rentrer directement en PE2 alors :P

bon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les lieux je voulais juste savoir si c'était à Aix ou à Marseille (Marseille m'arrangerait).

Sinon c'est vrai qu'à l'iufm nous n'avons que 2 concours blanc mais les profs nous donnent pas mal de sujets, à nous d'essayer de les faire en temps réel (dur dur, je sais :P)

J'espère qu'on se reverra tous en PE2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !! :P

Alors pour les lieux d'épreuves écrites, si c'est comme l'année dernière en tout cas, la répartition s'est faite par ordre alphabétique... nous étions répartis sur des sites aussi divers que l'hôpital nord, les iufm d'aix ou de marseille, les facs, les collèges... j'en connais même qui se sont retrouvés à la Ciotat !!

Donc, moi, j'étais dans les "P", je me suis retrouvée au collège Mignet à Aix... des "L" étaient à l'IUFM d'Aix...

Pas terrible le collège d'ailleurs, car les élèves avaient bien sûr cours le mercredi matin et les sonneries toutes les heures étaient un peu pénibles !! l'après-midi a été plus tranquille !!

Bonnes révisions !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux "Provençaux"!

ben d'abord ouais, j'aimerais bien qu'on se retrouve tous et toutes sur les bancs en PE2...y en a marre de l'incertitude!! c'est ce qui pèse le plus dans cette année: des doutes que des doutes! en revanche j 'ai aucun doute sur le boulot que je souhaite faire....mais bon ça ne suffit pas :(

je ne sais pas moi non plus le lieu où l'on passera les écrits (c'est pas sur le calendrier..)

Pour rejoindre ce qui a été dit, c'est dur dur de pas pouvoir s'exercer dans les conditions; c'est le côté négatif du CNED . La formation est bien foutue mais il ne manque que les examens blancs...un autre truc que je leur reprocherais, je sais pas si vous pensez aussi, mais on pourrait avoir + de devoirs de français et de maths à rendre...3 c'est un peu juste!!

bon allez au lieu de me plaindre je ferais mieux de bosser...hihi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!  :P

Alors pour les lieux d'épreuves écrites, si c'est comme l'année dernière en tout cas, la répartition s'est faite par ordre alphabétique...  nous étions répartis sur des sites aussi divers que l'hôpital nord, les iufm d'aix ou de marseille, les facs, les collèges... j'en connais même qui se sont retrouvés à la Ciotat !!

Donc, moi, j'étais dans les "P", je me suis retrouvée au collège Mignet à Aix... des "L" étaient à l'IUFM d'Aix...

Pas terrible le collège d'ailleurs, car les élèves avaient bien sûr cours le mercredi matin  et les sonneries toutes les heures étaient un peu pénibles !! l'après-midi a été plus tranquille !!

Bonnes révisions !! :wub:

j'ai fait partie de ceux qui ont passé le concours à La Ciotat... c'est pas simple pour y aller, c'est plus loin que Marseille ou Aix (surtout quand on vient de Paris comme moi).

Enfin, au moins on était dans un lycée, ce qui signifie des tables de dimensions correctes (je dis ça car ceux qui passent le concours dans des facs doivent bien souvent se contenter de minuscules tablettes pour écrire) et en plus le cadre était pas mal...

et puis , au moins, j'ai vu la ville où est né le cinéma, c'est pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière les R étaient à Aix rue Pigeonnet j'espère que cette année il feraonts à l'inverse de l'ordre alpha :cry: ils pourraient mettre les gens de Marseille le plus possbile sur Marseille par ex les gens d'aix et les autres si'ls s'en fichent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...