Aller au contenu

Réforme du concours


kuzco

Messages recommandés

totalement d'accord avec toi: mais j'ajouterai un double doctorat en langue sino japonaise pour parfaire le tout ;)

bon wknd à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    5

  • kuzco

    4

  • teissa

    2

  • lunavignon

    2

:D:D:D

ca fait des années que des projets de reforme se font et rien n'est jamais fixe

de toute facon c'est uniquement le bo qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

En ce qui concerne les langues obligatoires, ça c'est sur ça a été voté avec la réforme.

Si ça se trouve quand je le repasserais, on courra plus que 500 mètres, l'OP sera à l'écrit et le français et les maths en QCM :D

Quoi? On peut rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça Leloo. En 2002, on devait courir pendant 20mn, et effectuer au moins 2800 mètres pour les filles. A partir de 2003, on est passé à 2000 m. Puis, dans le projet de réforme, il n'y aurait plus que 1000m !

C'est vrai, on peut espérer 500m dans quelques années ;)

Ils feraient mieux de remettre la natation, qui me semble beaucoup plus logique de savoir nager que de savoir courir, mais bon, la logique et l'EN <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça Leloo. En 2002, on devait courir pendant 20mn, et effectuer au moins 2800 mètres pour les filles. A partir de 2003, on est passé à 2000 m. Puis, dans le projet de réforme, il n'y aurait plus que 1000m !

C'est vrai, on peut espérer 500m dans quelques années  ;)

Ils feraient mieux de remettre la natation, qui me semble beaucoup plus logique de savoir nager que de savoir courir, mais bon, la logique et l'EN <_<

non !!! pas la natation !!! (je sais pas nager... enfin, pas vraiment bien et puis je ne PEUX PAS mettre la tête sous l'eau... à cause d'un crétin de moniteur lorsque j'était en CP ou en CE1 qui trouvait rien de mieux que de "balancer à la flotte" ceux qui avaient peur... quoique, ma phobie doit peut être remonter à plus loin vu que j'avais déjà peur avant - il n'a pas arrangé les choses en fait !).

et pourquoi pas courir seulement 100 mètres ?? en plus, l'épreuve durerait moins longtemps...

ou sinon, encore mieux : qu'on nous laisse choisir le sport que l'on veut faire pour l'épreuve de pratique sportive... ça, ça serait cool... (comment, je rêve, là ?)

parce qua dans ce cas, je choisirai le base ball, j'adore ça !! (et en plus c'était l'un des rares sports pour lesquels j'arivais à avoir une bonne note en EPS...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarieçClaire, je parlais de logique !!

LEs enfants qui partent en classe de mer faire de la voile, doivent posséder le brevet de 50m.

Pas les enseignants !!

C'est pas un peu bizarre ça ??

Ceci dit, ce n'est pas le sujet de ce post ;)

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une questio d'économies !!

On fera 6 mois de stage d'observation <_< en Pe2 pour que le budget formation soit allégé ...

et la qualité de l'enseignement pour les petits, ils s'en foutent !

:angry::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'effraie tout ça... J'espère que ce projet ne sera pas validé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups fausse manip :blush: je remets mon message.

Dans cette histoire de projet, il faut aussi penser aux personnes qui le passent en candidat libre et qui ont quitté l'école depuis longtemps ou les mères de trois enfants. Sans parler des maths et du français où l'on doit déjà se remettre dans le bain... Pour les langues, personnellement, ça fait 13 ans que je n'ai pas pratiqué donc il va falloir que je prenne des cours. Pour la piscine, j'ai passé mon 50 m il y a très longtemps (je devais avoir 7-8 ans) donc cours de natation? Et je n'ai pas mon brevet de secourisme donc il va falloir que je le passe.

Je comprends tout à fait pour le premier qu'il faille l'avoir. Je comprends aussi qu'il faille savoir nager. Je comprends aussi que les langues sont actullement très importantes. Je comprends bcp de chose mais tout ceci est énormement pénalisant pour les personnes qui se reconvertissent ou autres. J'ai un petit budget et tout ce qu'on demande dans ce projet je ne pourrais pas me l'offrir (je parle de tous ces cours). Ca veut dire que je dois anbandonner mon rêve d'être maitresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non KiKiF!!!!tu ne dois surtout rien abandonner pour le moment!!!Tu verras tout ça en temps voulu!!!Pour l'instant rien n'est officiel!!!Et puis au fait...tu n'es pas en train de le préparer cette année le concours??!!!Alors au boulot, tu l'auras cette année!!!Comme ça, ils pourront changer toutes les épreuves tu n'auras pas de cours supplémentaires ou autres à payer!!!Allez!!Faut y croire, il reste un mois et demi avant les écrits donc là faut tout mettre, faut foncer et puis on pensera à cette future réforme du concours en mai ou en juillet!!!!Allez pour l'instant : Pas de natation, Pas de langues, Pas de brevet de secourisme. :P :D Donc faut se motiver!!!

Bon courage à toi en tous les cas :wub:

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ilaria de me remonter le moral qui n'est pas très haut actuellement. Je pensais à moi mais aussi aux autres. Mais bon comme tu dis on va l'avoir cette année alors haut les coeurs !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...