Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une classe de MS GS jusqu'à la fin de la semaine et je voudrais faire un peu de peinture avec eux mais je ne sais quoi leur sonner à faire ! besoin d'idées !!!

Merci d'avance !!

Posté(e)

Sur quoi travailles-tu en ce moment ? Tu pourrais faire de la peinture en rapport avec tes autres activités.

Sinon, la peinture libre, c'est bien aussi ! :)

Posté(e)

le bonhomme

mettre de la peinture plier la feuille, ca fait un papillon

Posté(e)
j'ai une classe de MS GS jusqu'à la fin de la semaine et je voudrais faire un peu de peinture avec eux mais je ne sais quoi leur sonner à faire ! besoin d'idées !!!

Merci d'avance !!

A partir d'un album : tu photocopies la tête du personnage principal. Ils collent la tête et peignent le corps.

J'avais des MS-GS l'année dernière et j'avais fait ce travail à partir de l'album ETOILE. Ca avait bien fonctionné d'autant plus qu'au niveau graphique nous avions pu faire du quadrillage pour la chemise, des traits verticaux pour le pantalon....En maths nous avions travaillé sur les algos avec les couleurs...

Un beau souvenir tout en couleurs!

Posté(e)

Merci d'avance !!

Un arbre en hiver: Fond :encres verte et bleue. On laisse sécher. Séance suivante:Encre noire soufflée à la paille pour réaliser les branches de l'arbre ( le tronc au pinceau c'est plus simple). On laisse sécher. Séance suivante: C'est le printemps: On colle de jolies boulettes de papiers crépons (rose ou blanc) sur les branches de l'arbre.

Très simple à réaliser et du plus bel effet.

Posté(e)

Bonjour !

tu peux aussi travailler avec des seringues ou pailles, ils mettent de la peinture sur la feuille et soufflent pour faire des tracés. Ou les éclaboussures. Je crois que ça permet de travailler à la koploch (pas sur du tout mais alors pas du tout du nom du peintre :blush: ).

Bonne journée !

Posté(e)

:D:D

Quelques idées sur le site en signature, du côté SURPRISES / COMPOSITIONS PLASTIQUES

MCD

Posté(e)
Bonjour !

tu peux aussi travailler avec des seringues ou pailles, ils mettent de la peinture sur la feuille et soufflent pour faire des tracés. Ou les éclaboussures. Je crois que ça permet de travailler à la koploch (pas sur du tout mais alors pas du tout du nom du peintre  :blush: ).

Bonne journée !

:D:D je pense que tu veux dire à la "Pollock"