JOE Posté(e) 9 mars 2005 Posté(e) 9 mars 2005 on continue? vous savez toujours répondre du tac-au-tac?? :P - question de vocabulaire : quel est l’expression synonyme de « technique opératoire » ? -pourquoi apprendre le calcul posé ? l'addition posée -quelles sont les 3 erreurs les plus fréquentes dans le calcul posé en addition de nombres entiers et décimaux ? -quels doivent être les pré-requis avant d’aborder le calcul posé de l’addition ? (3 éléments) -quel cycle et quelle année pour le calcul posé de l’addition ? la soustraction posée -connaissez-vous les trois techniques pour faire une soustraction ? -quand travaille-t-on la soustraction posée : cycle ? -quelle est la principale erreur de la soustraction posée avec des décimaux ? la multiplication posée -quels pré-requis l’élève doit-il avoir avant d’aborder la technique de la multiplication ? ( 4 éléments) -dans quel cycle travaille-t-on la technique posée de la multiplication de nombres entiers ? et avec les nombres décimaux ? la division posée -quand aborde-t-on la division : cycle, année ? -la technique de la division « dépouillée » n’étant pas demandée à l’école primaire, sur quoi vont porter les principales étapes de la division ? toutes les réponses sont dans le document d'accompagnement des programmes"- mathématiques à l'école primaire - 96 pages.
tatia Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Merci JOE de nous poser ces questions. Ca ma obliger à lire de façon plus approfondie les docs d'application. Je ne sais pas si tu voulais que l'on réponde. Je l'ai fais et je vous en fais part. questions_sur_calcul_pos_.doc
JOE Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 perso, je ne demande pas que vous y répondiez ! je mets juste ceci en ligne car je suis dans les docs d'application et on doit se baser sur eux pour le concours. Tout le monde n'arrive pas à les lire, les digérer vu leur densité ; donc je vous mets des questions qui peuvent soit permettre de réviser pour ceux qui les ont travaillés ou qui peuvent inciter à d'autres à les lire par morceaux suivant le thème de la question.. et se dire qu'en x questions, on peut avoir lu l'essentiel peut encourager certains... de plus, comme je travaille mon concours avec une PE de cycle 2, chaque fois qu'elle travaille un thème, et que je pose une question, elle me renvoie aux docs d'applications, d'accompagnement ou aux programmes quand la réponse y est...exprès pour que je cherche et les lise... et ça m'aide bien... voilà la raison de mes posts...
Messages recommandés