Aller au contenu

la responsabilité du directeur ente midi et deux

Messages recommandés

Posté(e)

le directeur n'est pas tenu de rester sur place mais, on m'a dit qu'il reste responsable de la bonne organisation de son école entre midi et deux, qu'en est-il vraiment

c'est le directeur qui est responsable ou la mairie de ce qui se passe dans une école ente midi et deux ?

merci de vos réponses

Posté(e)

le directeur est responsable si il est chargé par la mairie d'assurer la surveillance de cantine .

sinon il rentre chez lui

Posté(e)
le directeur est responsable si il est chargé par la mairie d'assurer la surveillance de cantine .

sinon il rentre chez lui

Ah, la mairie peut demander cela à un directeur ? Je ne le savais pas

c'est mal organisé tout ça, les rôles et fonctions de chacun, enseignants, asem, directeur d'école, devraient être les même pour tous et partout et dans chaque école, dans un post j'ai vu qu'une instit surveillait la sieste, ce n'est pas normal

il rente chez lui physiquement mais, moralement qui est responsable s'il arrive quelque chose à l'heure de la sieste, la mairie, ou le directeur ?

Posté(e)
Ah, la mairie peut demander cela à un directeur ?

s'il surveille la cantine, il est rétribué...

Posté(e)

Pour faire simple :

- temps scolaire = responsabilité du directeur

- hors temps scolaire = responsabilité de l'organisme organisateur de l'activité (cantine, garderie, etc...) cela peut être une municipalité, une association, une amicale laïque, etc...

Posté(e)

s@lut,

En ce qui concerne le temps péri scolaire et les responsabilité du dirlo:

ici, une réponse ministérielle, qui nous dégage de toute responsabilité pendant les temps "municipaux".

>bien sûr, la mairie ne peut pas imposer à un(e) dirlo de surveiller l'interclasse. Par contre nous pouvons être rétribués par les municipalités soit pour encadrer, soit pour "gérer" le service de restauration.

>nous sommes, alors, placés sous l'autorité du Maire.

:zorro:

Posté(e)

Merci beaucoup

maintenant c'est plus clair :D

Posté(e)
Merci beaucoup

maintenant c'est plus clair  :D

donc, si le directeur n'est pas responsable (j'ai été une année adjointe à la direction  <_<  <_< ) les enseignants non plus ne sont pas responsables de ce qui se passe à l'heure de la sieste : si un élève se blesse, s'il arrive des histoires : ce n'est pas sous notre responsabilité alors ?

merci

Posté(e)

A ton avis, la sieste se déroule sur le temps scolaire ou non ? je crois que tu connais la réponse.

Posté(e)

s'cuse Moustache, j'avais pas vu ta réponse, on a posté presque en même temps (=11h50)...

:blush::zorro:

Posté(e)
Merci beaucoup

maintenant c'est plus clair  :D

donc, si le directeur n'est pas responsable (j'ai été une année adjointe à la direction  <_<  <_< ) les enseignants non plus ne sont pas responsables de ce qui se passe à l'heure de la sieste : si un élève se blesse, s'il arrive des histoires : ce n'est pas sous notre responsabilité alors ?

merci

Ben si on est toujours responsable de nos élèves pendant les heures de classe !!

Posté(e)

je ne parlais pas des heures de classe justement, voir les réponses données dans

sieste non obliagatoire en grande section et pas...

forum maternelle