Roserouge100 Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 le directeur n'est pas tenu de rester sur place mais, on m'a dit qu'il reste responsable de la bonne organisation de son école entre midi et deux, qu'en est-il vraiment c'est le directeur qui est responsable ou la mairie de ce qui se passe dans une école ente midi et deux ? merci de vos réponses
darthwader2 Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 le directeur est responsable si il est chargé par la mairie d'assurer la surveillance de cantine . sinon il rentre chez lui
Roserouge100 Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 le directeur est responsable si il est chargé par la mairie d'assurer la surveillance de cantine .sinon il rentre chez lui <{POST_SNAPBACK}> Ah, la mairie peut demander cela à un directeur ? Je ne le savais pas c'est mal organisé tout ça, les rôles et fonctions de chacun, enseignants, asem, directeur d'école, devraient être les même pour tous et partout et dans chaque école, dans un post j'ai vu qu'une instit surveillait la sieste, ce n'est pas normal il rente chez lui physiquement mais, moralement qui est responsable s'il arrive quelque chose à l'heure de la sieste, la mairie, ou le directeur ?
CARODEMETZ Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Ah, la mairie peut demander cela à un directeur ? s'il surveille la cantine, il est rétribué...
Moustache Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Pour faire simple : - temps scolaire = responsabilité du directeur - hors temps scolaire = responsabilité de l'organisme organisateur de l'activité (cantine, garderie, etc...) cela peut être une municipalité, une association, une amicale laïque, etc...
diego Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 s@lut, En ce qui concerne le temps péri scolaire et les responsabilité du dirlo: ici, une réponse ministérielle, qui nous dégage de toute responsabilité pendant les temps "municipaux". >bien sûr, la mairie ne peut pas imposer à un(e) dirlo de surveiller l'interclasse. Par contre nous pouvons être rétribués par les municipalités soit pour encadrer, soit pour "gérer" le service de restauration. >nous sommes, alors, placés sous l'autorité du Maire.
Roserouge100 Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 Merci beaucoup maintenant c'est plus clair
Roserouge100 Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 Merci beaucoupmaintenant c'est plus clair donc, si le directeur n'est pas responsable (j'ai été une année adjointe à la direction <_< <_< ) les enseignants non plus ne sont pas responsables de ce qui se passe à l'heure de la sieste : si un élève se blesse, s'il arrive des histoires : ce n'est pas sous notre responsabilité alors ? merci <{POST_SNAPBACK}>
Moustache Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 A ton avis, la sieste se déroule sur le temps scolaire ou non ? je crois que tu connais la réponse.
diego Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 s'cuse Moustache, j'avais pas vu ta réponse, on a posté presque en même temps (=11h50)...
IsaG Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Merci beaucoupmaintenant c'est plus clair donc, si le directeur n'est pas responsable (j'ai été une année adjointe à la direction <_< <_< ) les enseignants non plus ne sont pas responsables de ce qui se passe à l'heure de la sieste : si un élève se blesse, s'il arrive des histoires : ce n'est pas sous notre responsabilité alors ? merci <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> Ben si on est toujours responsable de nos élèves pendant les heures de classe !!
Roserouge100 Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Posté(e) 11 mars 2005 je ne parlais pas des heures de classe justement, voir les réponses données dans sieste non obliagatoire en grande section et pas... forum maternelle
Messages recommandés