tims Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Tout est dans le titre! Que faire comme projet en maternelle avec le thème du carton? sachant qu'il y a avec ce projet un album qui s'appelle "le petit carton". C'est pour une collègue PE2 qui attaque un SR et qui se pose toutes les questions du monde et qui change de projet toutes les 5 minutes parce qu'elle est un peu paumée... Merci de votre aide!
Maïs Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 En EPS, c'est facile chacun son carton, chacun sa maison : je suis dans mon carton, en dehors, à côté, tu me pousses dans mon carton, en l'applatissant ça fait une luge que l'on peut tirer, en les mettant bout à bout le pont de la rivière, un chemin etc..... En arts plastiques, collages divers, sous une feuille en frottant avec des craies grasses, empreintes de carton ondulé, en peinture changer de couleur à chaque ligne etc...
sourimimi Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Récupérer des boites à chaussures ( une par enfant ), les décorer ( peinture, collages... ) et en faire des boites à surprises, à petits secrets... , des lits pour les poupées, des garages pour les voitures... Avec des grands, on peut faire des boites à mots : mots doux, gros mots ( attention ! ), mots tristes, mots gais... en route pour le langage et le lexique MCD
Messages recommandés