Aller au contenu

Quelques qst pas faciles d'oral pro ....


majole

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai quelques questions au sujet de l'oral pro. J'aimerais que vous donniez votre point de vue dessus car à mon avis elles ne sont pas si évidentes.

1) Effets pervers del'école ?

2) Qu'est ce que vous professionnaliseriez à l'IUFM ?

3) Un prof débutant peut-il appliquer la pédagogie Freinet ?

4) La pédagogie Freinet/Decroly/ Montessori et Rousseau ?

Autre petite question : Quel support avez-vous pour travailler cette matière ?

Merci par avance de vos réponses

Majole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez! je me lance!!

1) Effets pervers del'école ?

les zep: en voulant aider les plus défavorisés l'école les a au contraire plus enfoncé. En effet les élèves de zep sont considérés de façons négative, par les enseignants et la soiciété.

2) Qu'est ce que vous professionnaliseriez à l'IUFM ?

une formation avec plus stage et moins de théorie, on apprend beaucoup plus sur le terrain!

3) Un prof débutant peut-il appliquer la pédagogie Freinet ?

il est toujours possible d'essayer mais nos prof d'iufm le déconseillent fortement, mieux vaut en effet savoir comment marche et fonctionne une classe un cycle, comment apprennent les enfants avant de se lancer dans ce genre de projets.

voilà c'est rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

comme tu souhaite des avis, je te donne le mien:

1- effet pervers de l'école:

l'école est un paradoxe, en effet son but est d'éduquer mais elle augmente les inégalité au savoir. donc elle favorise l'illetrisme même si elle veut le conbattre.

Elle produit l'échec scolaire du fait des individualité des élèves.

2-que professionnaliserais je à l'IUFM ?

et bien au lieu de faire 1 an de préparation à l'iufm, je mettrais 2 ans pour avoir préparer le concours et durant ces 2 ans j'instaurerais un vrais partenariat avec les écoles pour avoir des cas pratiques, et des experiance plus approfondit sur l'enseigenment.

3-un prof débutant peut -il appliquer la pédagogie freinet?

a partir du moment où le professeur débutant connait trés bien cette pédagogie, qu'il se sente bien dans ses idées et de sa mise en application.et que l'école et surtout la directrice est d'accord avec le professeur stagière je ne vois pas pourquoi celui ci ne pourrait mettre en place cette pédagogie!

sinon moi je travail essentiellemnt avec les fiches des internautes trés gentils de les laisser, j'utilise eduscole.fr qui est une mine d'informations sur le système éducatif français à l'école élémentaire et j'utilise quelques livres: 40 question réponses en entretien professionnel.

j'èspère avoir répondu a tt

a bientot

et bon courage

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...