Aller au contenu

Le dossier d'oral pro: questions ou pas questions?


del-leeloo261

Messages recommandés

Franchement : tant mieux !! :P :D

En plus on se sera entraîné sur des docs sans question (donc un peu plus dur) et ce sera tout bénefice !

Le guidage des questions n'empêche pas de faire une problématique, remarque : ça donne juste le plan ! ;)

Au fait Ilaria : j'ai ajouté une info (sans rapport) dans le post que tu as ouvert sur Lyon... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    5

  • ilaria

    4

  • Juno

    4

  • Yaël

    2

Sur Orléans Tours, les profs nous préparent avec des sujets qui ont entre 2 et 4 questions et ils ne nous ont pas parlé un seul instant du fait qu'il n'y ait plus de questions! :cry:

Quelqu'un a des infos sur cette académie? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi cela n'est pas juste vu que c'est par académie ...

Ce n'est pas un concours national... :huh:

Sinon, pour en revenir au sujet...

Ici en Guadeloupe pas de questions...mais souvent qu'un seul texte...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

De toute façon (mais ça n'engage que moi) ce concours devrait avoir les mêmes modalités et même sujets partout!

En effet, déjà qu'il n'y a aps le même nombre de post partout (mais bon c'est normal ça) en plus si les conditions de recrutement d'un PE ne sont pas les mêmes partout... ça devrait s'appeler le concours de PE spécifique à chaque acad car chacune fait sa petite tambouille :ninja: : à Lyon les sujets de maths j'en parle même pas (qd je préparais le concours je crisais dessus), l'épreuve d'oral d'EPS qui varie de modalités selon les acad (vidéos, docs...), l'épreuve du 2000 m à Versailles où on peut donner son ordonnance de dispense après l'épreuve si on la oublié (on est purement et simplment éliminé ds les autres acad!).

Allez, c'est pô grave.

En tous cas, renseignez vous bien car ttes les acad fonctionnent différemment.

La majorité de celles ci a appliqué la réforme pour l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Leeloo!je ne trouve pas très juste qu'on est des sujets si différents (d'ailleurs juste pour rire regarder le sujet 2004 de Martinique la partie théorique...perso, quand je l'ai lu je me suis demandée si c'était pas une blague!!!) alors que c'est un recrutement pour qu'on puisse tous faire le même métier!!Enfin, bref c'est la vie!!Faut bosser maintenant et puis c'est tout , y a pas le choix :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Strasbourg quelqu'un sait ? Merci d'avance. :)

A Strasbourg, il n'y a plus de questions non plus. Il y a le "thème" du dossier et puis c'est tout, après, c'est la "débrouille".

Perso, je ne trouve pas ça plus difficile sans question d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très dur et très très long chaque année.Moi, c'est la première fois que je le passe donc je regarde les annales, et c'est la cata!!C'est super long et très dur, d'ailleurs y a qu'à voir la moyenne en maths chaque année sur lyon!!!

Bon courage et à bientôt!Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

D'après le BO ttes les acad devraient ne pas avoir de questions mais il y a bien le cas de Lyon...

Renseignez vous directement auprès de l'acad ou tt simplement ds les rapports de jurys 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...