Aller au contenu

mots croises GS


kiki66

Messages recommandés

C'est ma deuxième tentative et j'espère ne pas faire de mauvaise manip. cette fois...

Je propose donc des mots croisés pour des GS de maternelle. J'espère que ces fiches seront utiles à certains. De plus, nouvellement débarquée en maternelle, toutes critiques, suggestions... seront les bienvenues.

J'en profite pour remercier les animateurs de ce site et tous ceux qui partagent leur travail. :)

semaine.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la fiche.

beau boulot, ;)

mais est ce que les élèves ne vont pas être perdus avec le 'ème" ?

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais au début tu as écrit "ème" et à la fin "e" ??

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la fiche.

beau boulot,  ;) 

Merci!

mais est ce que les élèves ne vont pas être perdus avec le 'ème" ? 

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais au début  tu as écrit "ème" et à la fin "e" ??

Le "e" doit être une erreur; mes élèves sont familiers du "ème": La fiche des jours du premier au septième est affichée an coin regroupement. Tout au lg de l'année on joue avec des étiquettes mobiles des jours: retrouver le 3ème jour parmi les étiquettes, nommer le 5ème... L'affichage en A3 du tableau servant de référent.

Pour l'écriture, je leur explique simplement en écrivant au tableau que pour aller plus vite, on écrit 1er pour premier et 2ème pourdeuxième...

Voilà, voilà

;)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci Kiki66 : je te fais part de ce que je fais avec mes GS sur ce thème à travers l'utilisation du "tout premier dictionnaire de la Grande Section" (recueil de mots utilisés fréquemment en classe) entre autres pour des mots croisés complétés avec des lettrines asco et plus tard au crayon...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci Kiki66 :  je te fais part de ce que je fais avec mes GS sur ce thème à travers l'utilisation du "tout premier dictionnaire de la Grande Section" (recueil de mots utilisés fréquemment en classe) entre autres pour des mots croisés complétés avec des lettrines asco et plus tard au crayon...

Merci Calinours, ton fichier joint tombe pile poil car nous allons attaquer la fabrication d'un dico à partir des mots de notre classeur-recueil. Je vais m'en inspirer pour lier toutes ces activités.

J'ai cependant une question, de novice peut-être mais bon...

C'est quoi les lettrines asco? Des lettres mobiles peut-être?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Oui effectivement j'appelle lettrines ces petits blocs de mousse (chez asco en mousse / celda en plastique magnétique) jaunes pour les minuscules scriptes et rouges pour les capitales qui se glissent éventuellement dans un plateau glissière pour support (cf. catalogues)...

Ces lettres à manipuler ont l'avantage de ne pas cumuler l'éventuelle difficulté de l'écriture et de pouvoir se placer sur la grille des mots croisés-prénoms par exemple si la grille est pensée pour la taille des lettres... Les (re)productions des enfants sont conservées en déposant le plateau glissière sur le photocopieur...

A ton écoute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calinours, ton fichier joint tombe pile poil car nous allons attaquer la fabrication d'un dico à partir des mots de notre classeur-recueil. Je vais m'en inspirer pour lier toutes ces activités.

Une piste pout le dictionnaire GS :

http://ecoledespetits.free.fr/sonlettre1.htm

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste pout le dictionnaire GS :

http://ecoledespetits.free.fr/sonlettre1.htm

Merci Calinours pour toutes ces pistes! :)

J'ai découvert et feuilleté le catalogue asco. Les boitiers de rangement et les grilles me plaisent beaucoup. Jusqu'à présent je fabriquais des planches de lettres à l'ordi que je plastifiais ensuite. Elles s'abiment malgré tout et glissent facilement.

Je vais donc investir pour l'année prochaine.

Merci encore.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...