Aller au contenu

Un ouvrage qui vaut le coup pour l'OP


coriandre2

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le CPRE et je viens de me procurer le livre+CDrom "Cas d'école - Prendre sa classe en main", aux éd. Nathan, que je vous recommande vivement :

Après une première partie théorique sur les responsabilités et missions d'un enseignant, les différents types d'écoles, etc..., ce livre développe des cas variés très concrets (ex : les règles de vie en classe, l'enfance en danger, que faire face à un élève perturbateur...), ainsi que des aides et ressources pratiques (aide au choix du manuel, rôle du conseil d'école, quelles aides pédagogiques pour élèves en difficulté...)

ET SURTOUT : un CDrom accompagne l'ouvrage, qui est TRES riche, contenant plusieurs centaines de fiches synthétiques sur le système éducatif, les grands thèmes et courants pédagogiques, ainsi que des ressources pratiques directement utilisables pour préparer sa classe. Ces fiches sont souvent des extraits d'ouvrages d' auteurs incontournables.

Bref, je suis très enthousiaste, c'est tellement riche que j'ai peur de ne pas tout lire, mais j'aime ce fonctionnement par liens hypertextes qui permet de rebondir d'un sujet à l'autre.

...et en plus, si j'ai le concours, ça m'aidera vraiment pour ma première rentrée en tant qu'enseignante !

Bon courage à tous !

ps : il coute 29€ mais ça vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette référence, je ne la connaissais pas !! j'ai vu que le livre était empruntable au cddp de ma ville, donc je vais y jeter un oeil !!

:clover: Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette référence !

A bientôt et...bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Je prépare le CPRE et je viens de me procurer le livre+CDrom "Cas d'école - Prendre sa classe en main", aux éd. Nathan, que je vous recommande vivement :

Après une première partie théorique sur les responsabilités et missions d'un enseignant, les différents types d'écoles, etc..., ce livre développe des cas variés très concrets (ex : les règles de vie en classe, l'enfance en danger, que faire face à un élève perturbateur...), ainsi que des aides et ressources pratiques (aide au choix du manuel, rôle du conseil d'école, quelles aides pédagogiques pour élèves en difficulté...)

ET SURTOUT : un CDrom accompagne l'ouvrage, qui est TRES riche, contenant plusieurs centaines de fiches synthétiques sur le système éducatif, les grands thèmes et courants pédagogiques,  ainsi que des ressources pratiques directement utilisables pour préparer sa classe. Ces fiches sont souvent des extraits d'ouvrages d' auteurs incontournables.

Bref, je suis très enthousiaste, c'est tellement riche que j'ai peur de ne pas tout lire, mais j'aime ce fonctionnement par liens hypertextes qui permet de rebondir d'un sujet à l'autre.

...et en plus, si j'ai le concours, ça m'aidera vraiment pour ma première rentrée en tant qu'enseignante !

Bon courage à tous !

ps : il coute 29€ mais ça vaut vraiment le coup !

Merci, c'est vrai qu'il a l'air bien ce livre !

Et quand on voit toutes les questions qu'on se pose en arrivant en classe, ça vaut certainement le coût d'investir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette recommandantion, ça à l'air tres interessant. Peux tu nous dire où se le procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur fnac.com ou amazon.fr ou nathan.fr. :D

Dans la même collection, il y en a d'autres très intéressant...

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acheter et effectivement il est très bien. En plus le CD fourni avec propose pas mal de définitions sur pleins de notions ; quand au livre il y a pleins de cas concrets !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je l'ai commandé ... D'après tout ce que vous dites je ne serai pas déçue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...