mysterieuse Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Bonjour , Voilà je suis en train de regarder le chapitre concernant les mesures mais je n'arrive pas à comprendre à partir de quelle classe est abordée la notion de périmetre et comment... Dans les programmes, ils précisent que en cycle 3 l'élève doit savoir différencier air et périmetre ; cela veut il dire que la notion de périmetre est evoquè dès le cycle 2? Si oui quelqu'un sait il comment on l'introduis? merci
Anwamanë Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Bonjour Mystérieuse, Les notions d'aire et de périmètre ne sont qu'au programme du cycle 3. Ces notions doivent être acquises en fin de cycle 3. Si tu regardes les éléments d'aide à la programmation ( cycle 3) du document d'application mathématiques cycle 3, tu trouves page 47 : " Différencier aire et périmètre d'une surface, en particulier savoir que deux surfaces peuvent avoir la même aire sans avoir nécessairement le même périmètre et qu'elles peuvent avoir le même périmètre sans avoir nécessairement la même aire" Approche, préparation en 2ème année de cycle 3, Construction, structuration, 3ème année du cycle 3. Donc je résume : En approche les notions d'aire et périmètre en CM1 et on approfondi en CM2...et on l'utilise en 6ème Voilà...
mysterieuse Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 merci beaucoup affable. j'avais vu cette phrase mais j'avais peur d'avoir loupè un truc au cycle deux. tes precisions m'eclairent merci bcp
Anwamanë Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Bonjour, Je remonte ce post afin de vous donner un lien vers un dossier "aire et périmètre" Très interessant.
Dominique Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 Je remonte ce post afin de vous donner un lien vers un dossier "air et périmètre" Effectivement, un peu d'air nous fera le plus grand bien ...
salazie Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 merci pour ce lien que je découvre! encore de la lecture, après les docs d'application, d'accompagnement, des programmes.... si avec tout ça on est pas calé :P salazie
salazie Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Bonjour,Je remonte ce post afin de vous donner un lien vers un dossier "aire et périmètre" Très interessant. <{POST_SNAPBACK}> je viens de le survoler il semble intéressant mais je le trouve compliqué par rapport aux autres documents que l'on a déjà, pas vous? est-ce que les programmes, les docs d'accompagnement et d'application sont suffisants pour le concours? et c'est quoi des classes-relais? salazie
Anwamanë Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Bonjour Salazie, Les classes relais, et plus largement les dispositifs relais, représentent une modalité temporaire de scolarisation. Elles accueillent des jeunes sous obligation scolaire en risque de déscolarisation ou en rupture de scolarité. La quasi-totalité des élèves admis dans une classe relais le sont à cause des problèmes d’absentéisme, d’incivilités, de refus scolaire, de démotivation dans les apprentissages. Plus de la moitié d’entre eux relèvent d’une mesure judiciaire ou administrative. Lors de leur séjour en classe relais, les élèves bénéficient d’un encadrement pédagogique et éducatif renforcé combinant les compétences d’enseignants et d’éducateurs. Les activités proposées à chacun d’eux visent à la fois une resocialisation et une rescolarisation afin de leur assurer une réinsertion dans un cursus de formation, soit en collège, soit en formation professionnelle. Source Concernant le lien, il n'y a aucune obligation C'est juste un "plus" Bon courage !
salazie Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 merci pour ta définition! je ne connaissais pas ces structures et une chose de plus à retenir dans mon prtit cerveau;) salazie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant