Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'être inscrite sur la liste d'aptitude.

Je suis adjointe maternelle d'école élémentaire depuis 3 ans. J'assure l'intérim de la direction cette année .

Pour le mouvement, est indiqué vacant la direction; et susceptible vacant: adjoint maternelle et adjoint élémentaire.

Je vais demander la direction mais en même temps je souhaiterais garder la maternelle. Comment faire ?

Car si je demande la direction et que je l'obtiens, quelqu'un peut avoir demandé la maternelle et l'obtenir, or je voudrais la garder !

Je ne sais pas si vous comprenez...

Merci :)

Posté(e)
Je suis adjointe maternelle d'école élémentaire depuis 3 ans.

une classe enfantine c'est ça ? :huh:

non, je viens de regarder ta signature c pas ça re :huh:

comment peux-tu êtr adj clas mat en école élémentaire ? :ninja:

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'être inscrite sur la liste d'aptitude.

Je suis adjointe maternelle d'école élémentaire depuis 3 ans. J'assure l'intérim de la direction cette année .

Pour le mouvement, est indiqué vacant la direction; et susceptible vacant: adjoint maternelle et adjoint élémentaire.

Je vais demander la direction mais en même temps je souhaiterais garder la maternelle. Comment faire ?

Car si je demande la direction et que je l'obtiens, quelqu'un peut avoir demandé la maternelle et l'obtenir, or je voudrais la garder !

Je ne sais pas si vous comprenez...

Merci :)

Lorsque tu es directrice tu as le droit de choisir , non?

Posté(e)

Isa doit être comme moi, en école primaire, avec la direction ratachée à un poste élémentaire. :) Je me trompe ? :huh:

Posté(e)

C'est tout à fait ça Poitou ! :)

En fait mon poste est appelé ainsi: adjointe maternelle d'école élémentaire.

Faut espérer que si j'ai la direction (d'après les syndicats, j'ai de fortes chances de l'avoir), celui ou celle qui demandera mon poste voudra bien des cycle 3, car moi hors de question ! Mais ai-je le droit d'imposer ça aux collègues, c'est pas très loyal ni correct.

Posté(e)

J'ai demandé conseil après de deux syndicats.

L'un me dit que c'est au petit bonheur la chance ! Qu'il faut que j'en parle à mon IEN pour éventuellement avoir un appui.

L'autre me dit que la direction n'est attribuée à aucun cycle.

:huh:

Me voilà bien avancée !

Posté(e)
Mais ai-je le droit d'imposer ça aux collègues, c'est pas très loyal ni correct.

Peut-être, mais si tu es comme moi directrice non déchargée, ça me semble juste que tu prennes le niveau avec lequel tu es le plus à l'aise. :) C'est la réflexion qu'on s'est faite en juillet dernier avec les collègues en se répartissant les classes. ;)

Posté(e)

Oui Poitou, surtout que j'y suis depuis 3 ans dans cette classe ! :)

Posté(e)

Faudrait faire une recherche, là... :blush: mais il me semble bien que le directeur répartit, et que les plus anciens dans l'école ont priorité, même si ce n'est qu'une habitude. :)

Posté(e)

Justement, je pense que ce n'est qu'une habitude <_<

Et dans ton école Poitou, la direction est attribuée à l'élémentaire aussi ?

Posté(e)
Et dans ton école Poitou, la direction est attribuée à l'élémentaire aussi ?

Je crois, oui, mais j'aurais pu prendre la maternelle, ça n'aurait pas dérangé grand monde. :P Et les collègues me laissaient choisir du fait que j'ai la direction. :) Je les ADORE ! :wub::D

Posté(e)

Bonsoir Isa,

Je ne sais pas comment fonctionne une école élémentaire avec une classe maternelle rattachée...

Mais s' il n'y a qu'une direction ce texte doit s'appliquer:

L'article 2 du chapitre premier du décret N° 89-122 qui définit les fonctions du directeur d'école...

- Il (toi) répartit les élèves entre les classes et les groupes, après avis du conseil des maîtres.

Une chose estr certaine, la direction ne peut être liée à un cycle ou une école...

:zorro: