CARODEMETZ Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 j'ai regardé dans mes documents et voila ce que j'ai trouvé : Choix de la classe rôle du conseil des maîtres répartition des maîtres, choix des classes, recours C. du 05/03/1959 C. 78-271 du 31/08/1978 L'attribution des classes se fait en conseil des maîtres. D'après les textes, le directeur attribue les classes après avis du conseil des maîtres et si possible par accord entre tous. Des priorités peuvent interférer comme de confier les CP et les CM2 à des maîtres chevronnés, ou pour le suivi des CP en CE1. Parfois, faute de critères acceptés par tous, c'est l'ordre d'ancienneté dans l'école qui prévaut. Le seul recours en cas de désaccord est de demander à l'IEN de trancher... ça date de 1959 et 1978 ;mais je ne trouve pas de documents plus récents ...
poitou Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Merci à Diego et Carodemetz, ce sont les textes que je connaissais, mais les références sont à l'école. :P
CARODEMETZ Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 je regarde qd même si je n'ai pas un texte plus récent ...
Anne D Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Chez nous, dans le Sud-Ouest, on respecte l'intitulé c'est-à-dire, que l'adjoint maternelle enseigne en maternelle et l'adjoint élémentaire enseigne en élémentaire. D'où, la direction est automatiquement rattachée à ... un poste élémentaire..!! Ceci est confirmé chaque année, maintenant, sur la feuille du mouvement depuis que.... ( histoire vécue personnellement, étant dans cette école à ce moment-là). Dans notre école primaire ( 1 maternelle et 3 élémentaires) : une direction libre et la collègue de la maternelle demande le poste mais décide de conserver son poste de maternelle. Elle a été nommée sur le poste de direction. Une autre collègue est nommée sur le poste de maternelle et on lui dit, à son arrivée dans l'école qu'elle doit enseigner en élémentaire, .... pas d'accord la collègue et je la comprends !! Elle demandait un poste de maternelle!! Gros problème à l'école !! Je ne vous dit pas comment cela s'est terminé mais depuis ce jour-là, sur le papier du mouvement apparaît la précision suivante : tout poste de direction est automatiquement rattaché à un poste élémentaire... A vous de juger... Cordialement Anne
dada Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Chez nous en cas de désaccord, c'est l'ien qui tranche et c'est pratiquement toujours en faveur du directeur, il faut que l'ensemble des collègues s'unissent et encore ça ne marche pas toujours
IsaG Posté(e) 11 mars 2005 Auteur Posté(e) 11 mars 2005 Chez nous en cas de désaccord, c'est l'ien qui tranche et c'est pratiquement toujours en faveur du directeur, il faut que l'ensemble des collègues s'unissent et encore ça ne marche pas toujours <{POST_SNAPBACK}> C'est sûr ! Mais bonjour l'ambiance entre collègues si on doit en arriver là ! <_<
poitou Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Chez nous en cas de désaccord, c'est l'ien qui tranche et c'est pratiquement toujours en faveur du directeur, il faut que l'ensemble des collègues s'unissent et encore ça ne marche pas toujours <{POST_SNAPBACK}> Pareil ici. C'est sûr !Mais bonjour l'ambiance entre collègues si on doit en arriver là ! Pas mieux, hélas ! <_< Mais attends déjà de voir comment ça va se passer avant de stresser. :P Quant à la direction rattachée à un poste élémentaire, je trouve ça !
Maternellecolor Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Chez nous en cas de désaccord, c'est l'ien qui tranche et c'est pratiquement toujours en faveur du directeur, il faut que l'ensemble des collègues s'unissent et encore ça ne marche pas toujours <{POST_SNAPBACK}> C'est sûr ! Mais bonjour l'ambiance entre collègues si on doit en arriver là ! <_< <{POST_SNAPBACK}> Si tes collègues sont jeunes ,ils sont ou seront plutôt sympas de ce côté là. Moi, je vénère ma directrice , elle a fait un super boulot dans l'école....Mais elle part en retraite et je part aussi. Une direction dans une école à 4 classes (3 élémentaires et moi en maternelle, très peu pour moi. Je ne m'en sens pas le courage.) Bravo à tous ceux qui prennent des postes de direction !
Messages recommandés