Aller au contenu

Poste à l'hopital


Michel

Messages recommandés

En ce moment, il y a le mouvement dans le 59.

J'ai vu que le poste à l'hopital de Valenciennes est Vacant... Cependant, c'est un poste option C. J'aimerai passé cette option pour le capa-sh mais avant j'aimerai faire un an pour voir ce que ca donne.. C'est un poste pour travailler au service pédiatrique.

Vous en pensez quoi? C'est possible? risqué? Je l'ai mis en 1er voeu...

Donnez moi votre avis....

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passé deux jours de stage dans la classe d'un service pédiatrique il y a quelques années. C'est autre chose que d'enseigner dans une classe! Je pense que ça demande un moral d'acier et une vie extérieure bien remplie pour supporter et digérer tout ce que tu peux vivre au travail!

Mais que de bonheur apportaient les deux enseignantes à tous ces enfants qui pour quelques moments oubliaient leur maladie.

Je pense que tu as raison de vouloir y travailler avant de passer cette option mais attends-toi à vivre des moments difficiles qui n'auront rien à voir avec l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'avais aussi mis en 1er voeu un poste à l'hopital....que je n'ai pas obtenu...

Si tu arrives à l'obtenir, je pense que tu vas vivire une expérience qui ne pourra que t'enrichir...

Risqué....je ne pense pas ! je crois que tu es conscient de ce que ça représente donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait partie de mes voeux. J'ai cru comprendre que le jour même, on ne savait pas toujours ce qu'on allait faire, les niveaux peuvent être très différents. Mais ça doit être une très grande expérience. Il faut foncer. Si ca ne te plaît pas, ça n'est que pour un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon collègue d'arts plastique travaille dans un hôpital et sa femme aussi en tant qu'enseignante à temps plein. Ils adorent tous les deux. Les niveaux sont très hétérogène de la maternelle au lycée et certains enfants ne restent que 2-3 semaines. Ils adorent et en plus dans le cadre de leur hôpital ils ont pleins de moyens vu qu'ils bénéficient des budgets éduc. nat. et hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante option C (mais je n'ai pas de poste dans le département où je me trouve à présent :( ). Je pense qu'un poste en hôpital peut être très intéressant, à condition que la durée moyenne de séjour ne soit pas trop brève. Je te conseille donc de te renseigner.

En effet, les niveaux peuvent être très variés (jusqu'au lycée) et il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de prévoir sa journée dans la mesure où un enfant peut être adressé à l'école le matin-même. Il faut aussi être moralement fort, car on côtoie parfois des maladies extrêmement graves au pronostic bien sombre et même quelquefois la mort, et la mort d'un enfant est ce qu'il y a de pire...

Si tu es intéressé par l'option C, n'hésite pas à me contacter par MP. C'est une option qui permet non seulement d'enseigner en hôpital, donc avec des enfants et adolescents malades somatiques, mais aussi auprès de jeunes handicapés sur le plan moteur. Mais attention, les handicapés moteurs dont l'enseignant C s'occupe ont le plus souvent des troubles associés, en particulier sur le plan cognitif, ce qui fait la difficulté de l'enseignement auprès de ce public. Je crois que je me rappellerai toujours la réaction de surprise d'une large majorité de mes co-stagiaires CAPSAIS (l'ancêtre du CAPA-SH) lorsqu'un formateur nous a expliqué cela : ils imaginaient qu'un handicapé moteur était seulement une personne en fauteuil roulant !

Bref, bon courage pour ta décision...

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision est prise... De toute façon, si je n'ai pas ce poste, je vais demander à mon inspecteur si je peux y faire un stage l'année prochaine avant de prendre une décision ferme et définitive..... Je pense que ca devrait pouvoir se faire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision est prise... De toute façon, si je n'ai pas ce poste, je vais demander à mon inspecteur si je peux y faire un stage l'année prochaine avant de prendre une décision ferme et définitive..... Je pense que ca devrait pouvoir se faire, non?

Il est possible que l'enseignant ayant ce poste travaille le mercredi, tu pourras peut-être alors l'observer sur ton mercredi. Il est aussi possible que l'enseignant soit présent pendant une partie des vacances scolaires, à toi de te renseigner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...