lilie2fr Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Coucou je recherche un texte ou quelque chose comme ca nous disant ce que nous sommes censé faire lorsqu'il reste des enfants apres la fin de la garderie? (c'est à dire 18h30 chez nous) je poste ce message de la part de ma directrice merci
diego Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Bonsoir lilie2fr Cela relève du règlement de la garderie, non?
lilie2fr Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 surement mais je croyais qu'a partir d'une certaine heure il fallait contacter le commissariat
poitou Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Dans ma commune, on appelle directement le maire, qui est voisin de l'école, et représentant de police sur le territoire municipal. Mais, bon, je suis dans une petite commune. Qu'en dit le réglement de la garderie ?
CARODEMETZ Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 je suis d'accord avec diego Pour les collectivités locales (ou l'organisme, établissement ou association qui prend en charge l'école). D. 82-979 du 19/11/1982 Les collectivités locales responsables de l'école ont en charge les activités extra-scolaires organisées à leur demande : (garderies, cantines, études, heures d'enseignement, animations le mercredi...)
IsaG Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Moi, je dirais: contacter la mairie, car ça relève d'eux, non ? Mais c'est sûr que si vous n'arrivez pas à joindre la famille de l'enfant, il faut bien le confier quelque part !
lilie2fr Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 Bon alors nous allons contacter la mairie d'arrondissement, le probleme etant qu'à 19h les animatrices ont envie de rentrer chez elles et qu'il n'y a plus personne à la mairie
IsaG Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Oui mais le maire doit être joignable, non ? Enfin normalement...
mariew Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 je travaillais l'année dernière en garderie. Pour les enfants dont les parents étaient en retard, on avait le droit d'appeler les gendarmes mais on ne l'a jamais fait... Souvent, les retards venaient toujours des mêmes parents, ils ont donc été convoqués et on leur a posé un ultimatum : encore un retard et refus d'accepter l'enfant à la garderie.
poitou Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 je travaillais l'année dernière en garderie. Pour les enfants dont les parents étaient en retard, on avait le droit d'appeler les gendarmes mais on ne l'a jamais fait... Souvent, les retards venaient toujours des mêmes parents, ils ont donc été convoqués et on leur a posé un ultimatum : encore un retard et refus d'accepter l'enfant à la garderie. <{POST_SNAPBACK}> Tiens ? Je vais essayer ça ! Un de mes élèves part presque toujours avec 10 minutes de retard... <_<
karenh Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 j'ai été responsable en accueil périscolaire et c'est pareil ... toujours des retards. au début, j'ai laissé puis après je me suis mise à téléphoner sur tous les portables de la famille. un soir, j'ai vu la mère, le père et le grand frère venir chercher le petit. j'en ai profité pour faire le point avec toute la familia et après plus de problème. le coup des gendarmes, c'est pas terrible car j'avais une petite terrifiée par l'idée que je l'amène chez eux... dès qu'il restait deux ou trois enfants çà y est elle se mettait à pleurer.
dada Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Le coup des gendarmes je suis d'accord, c'est pas terrible mais cette année j'ai pas eu le choix, sinon c'était mes enfants à moi qui allait voir les gendarmes, y'a bien un moment où les parents doivent comprendre que nous (ou les personnes de l'accueil) avons aussi une famille , des enfants... Moi je l'annonce haut et fort à la réunion de rentrée, je dis que règlementairement au-delà des horaires de l'école et dans l'impossibilité de joindre les parents (ben oui je fais le tour des téléphones ou des familles voisines si je les connais ) je n'ai pas d'autre solution que d'appeler le commissariat ( je suis en ville)..
Messages recommandés