Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le coup des gendarmes je suis d'accord, c'est pas terrible  :cry:  mais cette année j'ai pas eu le choix, sinon c'était mes enfants à moi qui allait voir les gendarmes, y'a bien un moment où les parents doivent comprendre que nous (ou les personnes de l'accueil) avons aussi une famille , des enfants...

Moi je l'annonce haut et fort à la réunion de rentrée, je dis que règlementairement au-delà des horaires de l'école et dans l'impossibilité de joindre les parents (ben oui je fais le tour des téléphones ou des familles voisines si je les connais ;) ) je n'ai pas d'autre solution que d'appeler le commissariat ( je suis en ville)..

C'est là que je trouve ça pratique d'avoir le maire pour voisin, qui non seulement accepte de récupérer les enfants, mais aussi se charge directement de remonter les bretelles aux parents. :)

Posté(e)
Le coup des gendarmes je suis d'accord, c'est pas terrible  :cry:  mais cette année j'ai pas eu le choix, sinon c'était mes enfants à moi qui allait voir les gendarmes, y'a bien un moment où les parents doivent comprendre que nous (ou les personnes de l'accueil) avons aussi une famille , des enfants...

Moi je l'annonce haut et fort à la réunion de rentrée, je dis que règlementairement au-delà des horaires de l'école et dans l'impossibilité de joindre les parents (ben oui je fais le tour des téléphones ou des familles voisines si je les connais ;) ) je n'ai pas d'autre solution que d'appeler le commissariat ( je suis en ville)..

idem chez nous, on en parle des la rentrée aussi, on l'a jamais fait et comme dada on s'y résoudrait qu'en dernier recours :cry: , mais en prévenat les parents de ce "risque" ça fait son effet ;)

Posté(e)
Oui mais le maire doit être joignable, non ?

Enfin normalement...

ca m'etonnerait qu'on nous laisse joindre un maire d'arrondissement de Paris pour un gamin à la garderie ;)

Merci à tout le monde :)

Posté(e)

C'est vrai qu'il y en a marre de ces parents qui s'imaginent que l'on a que ça à faire. Mardi dernier je suis restée jusqu'à 18h30 (on finit à 18h) car un gamin restait. j'ai appelé la famille vers 18h25 et c'est le petit frère de 2 ans qui m'a répondu en vietnamien. Trop top. En fait la mère arrivait sur les entrefaits et avait laissé le petit tout seul à la maison :ninja:

Heureusement que mes enfants sont chez une nounou................sinon les miens aussi se seraient retrouvés à la gendarmerie.

Posté(e)

Bonsoir, dans l'école maternelle de mes filles en france il y avait en premier lieu un surcoût pour dépassement horaire qui déjà en dissuadait pas mal (facturé à la fin du mois en plus du montant "normal") puis au delà d'un certain nombre de dépassements, la menace du commissariat. Mais ils n'en ont jamais eu besoin, je le sais parce que le plus souvent c'étaient mes enfants qui faisaient la fermeture (mais sans dépassement hein ?!) :-p

N, vie familiale bcp plus cool dans une petite île et petite ville !

• 2 années plus tard...
Posté(e)

T'excuser et donner le numéro de la garderie....

Posté(e)

:noelwacko:

Posté(e)

:noelwacko: bon les excuses écrites sont faites. Pour la garderie, il n'y a pas de numéro direct, tous les appels sont pris à l'école. Et toute façon y'a personne à la garderie pour prendre les appels en journée des parents qui doivent y envoyer leur enfant en cas d'imprévu...

Donc ben c'est ma faute c'est sûr. J'ai honte, qu'est-ce que j'ai honte.

Arrête de te prendre la tête, l'erreur est humaine, l'enfant n'a rien, il est allé de lui mm raisonnablement à la garderie, il faut l'en féliciter et pour le reste tu as fait le nécessaire, je pense que ça ne t'arrivera plus , prend plutot ça comme une formation et tourne la page...

Posté(e)
:blush: Je sais je sais...mais bon j'avais besoin de l'écrire quelque part pour me soulager. Merci de tes réponses dada!