Affectueux Posté(e) 27 juillet 2003 Posté(e) 27 juillet 2003 Bonjour, j'envisage de donner des évaluations dès le 2nd jour de la rentrée, qu'en pensez-vous ?
lilie2fr Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Ca va p'tet semblé barbare, mais , personnellement, pour les 3 jours de rentrée (mardi, jeudi et vendredi), je vais préparé des évaluations dans toutes les matières (frs, maths, bio, hist, geo, ed civique...) pour savoir ou en sont mes elèves et surtout pour pouvoir bien commencé les rappels des le lundi qui suit.Donc mes évaluations commenceront des 10h30 soit par des ecrits pour les + grds, soit par des "jeux" oraux pour les + petits. De plus, cela m'a aussi ete conseillé par les enseignants rencontrés cette année qui m'ont dit qu'en temps que T1 à la rentrée, il valait mieyx que je fasse ça pour trouver meds marques et bloquer "d'avance" toute indiscipline des élèves. Evidemment, je ne presenterai pas ça aux élèves comme des controles, mais je crois qu'il vaut mieux mettre les enfants tout de suite au travail, quitte à mettre aussi dans ces 1eres journées des moments de discussion sur les vacances, la rentrée, les expériences vécues pdt ces vacances et qui pourraient interesser toutes les vacances et me donner des idées d'activites . Ciao
delphine59 Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Moi je commence doucement la rentrée... pour les élèves et pour moi même. J'envisage des "évaluations " en français et en maths mais pas dans les autres matières et pas le premier jour... Je pense aux corrections (déjà) et je ne veux pas m'envahir. Je les évalue à l'aide d'exercices courts, et je revois la notion le lendemain.
Messages recommandés