ChannaD91 Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Ma classe est abonnée au Quoti et je me demande comment l'exploiter... Comment faites vous?
--anonyme-- Posté(e) 10 mars 2005 Posté(e) 10 mars 2005 Ma collègue de Cp est abonnée aussi ... Je lui demande demain comment elle l'exploite en classe et je te tiens au courant...
ChannaD91 Posté(e) 10 mars 2005 Auteur Posté(e) 10 mars 2005 Merci ma petite Anne laure.... on peut toujours compter sur toi
cyrille1 Posté(e) 11 mars 2005 Posté(e) 11 mars 2005 Ma classe est également abonnée à Quoti. Depuis le début de l'année, les enfants décrivent l'image, puis essayent de lire la phrase écrite en cursive. Ils s'aident de l'image, du petit animal, et bien évidemment du sens, du code. Puis j'ouvre le journal et je leur lis ce qu'il y a d'écrit car c'est trop petit. J'essaye quelquefois de faire une trace écrite sur le cahier de découverte du monde, surtout pour les animaux.
Betba Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Perso, pas de classe (voir signature) mais ma fille est aussi abonnée à Quoti : elle lit la phrase du titre toute seule et comme Cyrille1, je lis les textes à l'intérieur... et des fois, elle en lit un aussi toute seule
Messages recommandés