Aller au contenu

QCM Bretagne


koda

Messages recommandés

Et hop une recap!!

Le 9 mai à Quimper

Clara29 9h / quimper;brestvannes;st brieuc

Guerex 10h / rennes;vannes;st brieuc;quimper;brest

aso 11H/ Brest;Quimper;Rennes;St brieuc;Vannes

Titlala 13h30 / quimper rennes , brest , st brieux , vannes

Kikoo 16h30 / St Brieuc, Brest, Quimper, Vannes et Rennes

Mistinguette 17h/ st brieuc;rennes;brest;vannes;quimper

Titlala heure? / ordre?

Le 12 mai à Vannes

Missoni heure?/ ordre?

Le 24 mai à St Brieuc

Marie-Laure 9h30 / st brieuc;brest;vannes;quimper;rennes

Audinelle 10h / St brieuc, Rennes, Vannes, Brest, Quimper

Noune 14h / Rennes, st brieuc, Vannes , quimper et brest

Puce 14h30 / brest;quimper;rennes;st brieuc;vannes

Le 25 mai à Quimper

Yulunga38 heure? / ordre?

Le 26 mai à Vannes

karenh 9h30 / rennes vannes saint brieuc quimper brest

Ratcha 14h / rennes;vannes;st brieuc;quimper;brest

asgraveleau 15h30/ vannes, quimper, rennes, st-brieuc, brest

Le 26 mai à Quimper

Koda heure? / vannes, rennes, st brieuc, quimper, brest

Où? Quand? Quelle Heure? Ordre choisi pour affectation IUFM?

Oliv29 25 mai ? ? /

Aso ? ? ? /

Kikoliv ? ? ?

J'ai rajouté mon ordre!!!!

Au fait bon courage pour ceux qui le passe aujoud'hui!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    63

  • koda

    44

  • noune

    26

  • missoni

    25

Membres les plus actifs

Bonjour,

en attendant les impressions des autres , j'avais une question sur l'entretien ,

dans le deroulement de l'entretien il est notifié que le candidat est invité à présenter ses

implications socio-educatives et pré-professionnelles,

qu"entendent ils par socio educatives et pré professionnelle?

si quelqu'un peut me guider

merci et bon courage.

noune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socio éducative: Bafa, association, accompagnement de sortie, animation etc....

pré professionnel: stage en école, soutien scolaire, intervenant extérieur, ASEN, MI/SE etc...

rapidos j'aurai dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socio éducative: Bafa, association, accompagnement de sortie, animation  etc....

pré professionnel: stage en école, soutien scolaire, intervenant extérieur, ASEN, MI/SE etc...

rapidos j'aurai dit ça...

Merci pour tes infos,

par contre je ne connais pas encore votre jargon et ASEN,MI-SE, qu'est ce que cela veut dire???

A plus

Noune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai passé l'oral ce matin sur Quimper. Je crois que ca c'est bien passé, enfin je crois. Alors j'ai eu des questions carrément faciles et d'autres un peu moins. <_<

Questions faciles: age de la scolarité obligatoire, citer toutes les classes, qu'est ce que le Rased ?

Questions plus difficiles: la polyvalence des maitres, les missions et valeurs du service public et de la République. Le metissage atout ou contrainte...

Franchement y' a pas besoin dans connaitre des tonnes sur le système public mais c'est plutot du bon sens. Enfin j'epère!!!

Voili voila, bonne chance à ceux qui vont passer prochainement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

par contre je ne connais pas encore votre jargon et ASEN,MI-SE, qu'est ce que

ASEN: ce sont les assistants d'éducation, c'est le statut qui remplacent les Maitres d'internat (MI) et surveillants d'externat (SE) ds les lycées et les aides éduc' ds les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai passé l'oral ce matin sur Quimper. Je crois que ca c'est bien passé, enfin je crois. Alors j'ai eu des questions carrément faciles et d'autres un peu moins. <_<

Questions faciles: age de la scolarité obligatoire, citer toutes les classes, qu'est ce que le Rased ?

Questions plus difficiles: la polyvalence des maitres, les missions et valeurs du service public et de la République. Le metissage atout ou contrainte...

Franchement y' a pas besoin dans connaitre des tonnes sur le système public mais c'est plutot du bon sens. Enfin j'epère!!!

Voili voila, bonne chance à ceux qui vont passer prochainement :P

waouh :o tout ça

et ils etaient sympa ? combien de personnes ?

est ce qu'ils t'ont posé des questions sur ton cursus scolaire ?

en tout cas, j'espere que ça a marché pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est fait ! plutôt content en sortant.

ça se passe dans une petite salle devant deux personnes. ne vous inquiétez pas s'il ils ne vous écoutent pas lors de votre présentation. c'est un vieux truc de destabilisation à 20 centimes d'euro...

donc on se présente. tenir au moins cinq minutes. pendant ce temps là, les deux de devant prennent des notes pour pouvoir rebondir lors de la discussion.

après votre présentation, questions sur le cursus, questions pour des champions: qui est le ministre de l'EN ? quel est la liberté de l'enseignant ? à quoi sert l'enseignement obligatoire ? etc...

en résumé, c'est pas bien sorcier, il faut juste avoir un peu de bon sens et garder le sourire.

voilà, bonne chance ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour apres une petite virée du coté de Quimper!! (on s'est perdu en rentrant : quelle est belle la campagne bretonne)

Plutot satisfaite aussi de cet entretien. Vu que j'ai effectué pas mal d'enseignement en superieur, ils m'ont cuisinée sur pourquoi le primaire p/r au superieur et p/r au secondaire, quelle difference au niveau pédagogie, au niveau prog . Et en rapport avec mes etudes (informatique), quelle est la place de l'info à l'ecole, comment mettre les tics en place. Et puis qqs questions sur le "jargon" de l'education nationale (progression, programmation, remédiation, peda différenciée, etc...).

Pour info j'avais le jury 7 (salle 362), 2 gars bien sympas.

Sinon, il y avait aussi des absents.

Bon courage et bonne chance à vous,

Venez nous racontez aussi.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petites infos bien utiles.... et j'espère que ca sera bon pour vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour apres une petite virée du coté de Quimper!! (on s'est perdu en rentrant : quelle est belle la campagne bretonne)

Plutot satisfaite aussi de cet entretien. Vu que j'ai effectué pas mal d'enseignement en superieur, ils m'ont cuisinée sur pourquoi le primaire p/r au superieur et p/r au secondaire, quelle difference au niveau pédagogie, au niveau prog . Et en rapport avec mes etudes (informatique), quelle est la place de l'info à l'ecole, comment mettre les tics en place. Et puis qqs questions sur le "jargon" de l'education nationale (progression, programmation, remédiation, peda différenciée, etc...).

Pour info j'avais le jury 7 (salle 362), 2 gars bien sympas.

Sinon, il y avait aussi des absents.

Bon courage et bonne chance à vous,

Venez nous racontez aussi.

Kikoo

en gros ton jargon pour les novices cela veut dire quoi?programmation,remédiation,péda...qu'est que vous entendez par cela?

Merci bien pour vos comptes rendus j'espère que tout c'est bien passé,en attendant les autres, moi je le passe le 24 mai à ST Brieuc

noune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui sont déjà passés de nous avoir fait profiter de votre "expérience" ;)

C'est très sympa à vous :wub:

Encore plein de :clover::clover::clover: aux suivants sur la liste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...