Aller au contenu

QCM Bretagne


koda

Messages recommandés

alors moi j'ai une toute petite info, mais c'est pas une info de première main : je vous explique : j'ai croisé aujourd'hui à Rennes une personne qui connaît une mère de famille de 2 enfants reçue sur LP PE1 à St-Brieuc, qui vient de recevoir une lettre comme quoi elle est finalement acceptée sur Rennes, comme elle le souhaitait. Celà veut donc dire que pour l'instant ils en sont à essayer de caser ceux qui ont été reçus directement sur LP, mais pas dans l'IUFM de leur choix. Celà confirme donc ce qu'ils m'avaient dit : peu de chance pour les ex-LC remontés sur LP d'obtenir Rennes. D'un autre côté, ce type de cas peut peut-être libérer des places à ST-Brieuc pour des gens comme toi Marie-Laure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie laure

    63

  • koda

    44

  • noune

    26

  • missoni

    25

Membres les plus actifs

Merci Missoni pour l'info. Bon il y a au moins 1 place qui s'est libérée :) mais pour combien de demandes :cry:

Et toi, tu en es où dans ta reflexion ? Tu attends ou tu as pris forprof ?

Est ce que tu as appelé l'iufm ? parce des fois suivant la personne sur laquelle on tombe, les infos sont différentes.

On y croit :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir confirmation que je ne suis pas acceptée à Rennes pour prendre ma décision, mais sinon j'hésite entre le CNED et Forprof. Forprof me semble plus adapté, mais tellement cher.....

Pour en revenir à Rennes, c'est évident que c'est foutu vu que c'est l'IUFM le plus demandé et que c'est souvent le premier choix. par contre effectivement, il peut y avoir un peu d'espoir pour St-Brieuc si des personnes y libèrent des places en étant acceptés sur Rennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as appelé l'iufm ? parce des fois suivant la personne sur laquelle on tombe, les infos sont différent

J'avais oublié de répondre à çà :) : non je ne rappelle pas l'IUFM. J'ai déjà appelé en juillet, on m'a dit pas d'espoir, donc je ne m'entête pas. çà me rappelle d'encore plus mauvais souvenirs de quand j'étais LC pe2 et que Monsieur G me disait chaque semaine : il y a très peu de chances que vous soyez appelée, il vaut mieux repréparer le concours. Moi j'avais trop de mal à ne pas espérer quand je voyais que d'autres académies recrutaient à tours de bras (et qu'à Rennes tous les LC avaient été recrutés l'année précédente), donc j'y ai cru jusqu'à la fin : à tort :ninja: . Donc, là j'ai quasi rayé de ma tête l'idée de l'IUFM, me disant pour me consoler que çà aurait coûté trop cher en frais de garde....que plus de congé parental etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-t-on jamais Missoni...

Moi quand j'ai appelé l'iufm en juillet, la dame m'a repondu qu'on ne pouvait pas savoir du tout si il y avait une chance ou non ; et toi on t'as dit aucune chance ... :idontno:

Tiens nous au courant :wub:

En tout cas, moi je rappelle vendredi :blush: histoire de voir si ça avance...

Pas de nouvelles de Stef ni d'Alice... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-t-on jamais Missoni...

Moi quand j'ai appelé l'iufm en juillet, la dame m'a repondu qu'on ne pouvait pas savoir du tout si il y avait une chance ou non ; et toi on t'as dit aucune chance ... :idontno:

Je pense qu'il y a plus de chances pour St-Brieuc (car moins demandé que Rennes) et que c'est pour çà qu'on n'a pas eu tout à fait la même réponse...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce coup là les carottes sont vraiment cuites pour moi, puisque me voilà rapatriée de Quimper à Vannes (coup de fil de l'iufm ce midi), ce qui n'est toujours pas Rennes et est tout aussi impossible pour moi, à moins de gagner au loto pour pouvoir payer les frais de garde de ma fille. Quand je pense que j'habite à 2 pas de l'IUFM de Rennes, c'est vraiment pas de bol! :( . Marie-Laure as-tu des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien à celles et ceux qui attendent une réponse pour la pe1.

Ne perdez pas espoir, et puis si ca se passe mal,

je serai là pour vous donner les tuyaux.

Bisous à tout le monde,

:wub::wub:

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de le crier :blush: mais bon je viens de voir ton message Missoni, je suis désolée pour toi :cry:

Donc, moi aussi on m'a appelé en début d'après midi, enfin message sur le répondeur : je suis prise à st brieuc :):):)

Gros gros soulagement...

Et Stef, tu as des nouvelles, tu as dû avoir un coup fil toi aussi ;) , tiens nous au courant (t'as pas répondu à mon mp :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment trop contente pour toi marie-Laure!!

J'appelle demain pour connaître une éventuelle décision...Même si je n'y crois pas 5 minutes...Dire que moi aussi j'habite à 5 min de l'iufm à pied (et sur une jambe même!).

Ca va être Quimper...

Vous préparez un peu la rentrée (Nez dans les books etc...)? Et comment si oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment trop contente pour toi marie-Laure!!

J'appelle demain pour connaître une éventuelle décision...Même si je n'y crois pas 5 minutes...Dire que moi aussi j'habite à 5 min de l'iufm à pied (et sur une jambe même!).

Ca va être Quimper...

Vous préparez un peu la rentrée (Nez dans les books etc...)? Et comment si oui?

Je croise les doigts pour toi :clover::clover::clover:

Pour l'instant je suis le nez dans la physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...