Aller au contenu

rémunération prof des écoles


fred64000

Messages recommandés

D'après mes sources on démarre à 1290 euros. Puis 60 euros supplémentaires une fois titulaire. Puis tous les 3-4 ans, on change d'échelon.

Y a-t-il des personnes qui pourraient m'apporter des précisions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • fred64000

    5

  • del-leeloo261

    3

  • del20160722

    2

bonjour,

oui effectivement tu commences à environ 1290 euros en pe2 (si tu n'as pas été LC), au bout de 3 mois tu prends une échelon, puis le troisiéme au bout d'un an avec environ 60 euros en plus. Aprés on grimpe moins vite les échelons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SNUIPP tu as toutes les infos ( salaires + primes de résidence, enfant etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Tout dépend de ton académie.

Les académies d'Ile de France rémunèrent un peu plus leur PE en regard du coût de la vie dans cette région.

En PE2, je touchais 1390€ (je ne cotisais pas à la mutuelle MGEN qui prélève 2.5% de votre salaire) jusqu'à novembre/décembre et ensuite intervenait déjà le changement d'échelon.

Si vous avez des enfants vous avez le droit à des "primes" mais je ne sais pas de quel montant (varie selon les acad). J'avais aussi une indemnité de résidence d'environ 40€.

J'étais de l'académie de Versailles.

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci affable pour ce site que je ne connaissais pas, mais qui nous avait été conseillé lors de la formation bleue (oral pro cned) par la conseillère péda.

Je l'ai visité et il est très interessant !

bon courage à toutes !

cma

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au vu de la somme de travail et de la pression (évaluation,obligation de résultats,heurts avec les parents) qui sont en jeu, que c'est un métier assez mal payé. Sont là pour compenser heureusement la joie de travailler avec les enfants et le rythme de vie plus reposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le lot de tout métier tout de même...

Heurts avec les clients, collègues, hiérarchie...

Et puis on a 27 heures effectives + boulot chez soi...

Il y a d'autres travails où on emmène du boulot chez soi et on fait plus de 27 h.

De plus on est pas sur un siège éjectable comme dans le privé...

Je fais peut être me faire lyncher...mais je ne crois pas que "nous" soyons mal payé quand même... ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable, je suis contente de voir qu'il y a quelqu'un du même avis que mois sur ces histoires de salaires.

Des semaines de 39h avec 4 jours d'animation de formation et des préparation surprises qui me mène jusqu'à 23h la veille d'une formation j'en ai connu. Et tout ca pour un salaire juste supérieur à celui des PE2 et 5 semaines de congés.

Et effectivement dans les boites privées, il y a aussi des obligations de résultats avec évaluation de la satisfaction des apprenants à chaque fin de formation et problème avec les collègues parfois, et des clients qui ne se sentent plus parce qu'en temps que prestataire de service on doit être "à leur service".

Je veux pas dire que c'est mieux ou moins bien. Mais il n'y a pas de métier parfait je pense ! Ce qui compte c'est ce qu'on a envie de faire. Quand on se décide il faut prendre les avantages et les contraintes. Et ca me fait bizarre d'entendre systématiquement que les enseignants sont mal payés. J'aime pas trop les "lieux communs" sur certaines professions, en bien ou en mal.

Moi j'ai envie de faire partie du "corps enseignant" et les avantages qui vont avec les inconvénients me semblent actuellement OK pour moi.

Comme ca on sera deux à se faire lyncher ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...