Aller au contenu

rémunération prof des écoles


fred64000

Messages recommandés

non, 3

je suis d'accord (bien que je ne sois que PE1 encore :) )

mais cela me choque quand j'entends des personnes qui disent qu'il n'y a rien à préparer pour l'école, que c'est un métier facile.

j'ai quand même hâte d'avoir le concours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    5

  • fred64000

    5

  • del-leeloo261

    3

  • del20160722

    2

:P non 4 , et n'ayont pas peur de nous faire connaître.

Il est vrai que toute peine mérite salaire, mais soyons raisonnable et réaliste et au lieu de regarder ce qu'il y a au dessus , regarder un peu en dessous et demander à une caissière qui est payée au smic pour un 30h ce qu'elle en pense.

<_< Et puis avant de penser salaire, il faut d'abord penser à ce foutu concours et savoir pourquoi on souhaite enseigner, et puis quand même au vue des rémunérations, la question salaire se pose t'elle réellement????????????Ne pas oublier aussi que beaucoup de jeunes avec bac+2 ou+3ou+4....commencent au SMIC.

A 2 mois du concours, la qustion de la rémunération est assez secondaire

à+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que l'argent certes, il y a avant tout le plaisir de travailler avec des enfants. Mais Prof des écoles nécessite une licence, c'est un concours de catégorie A, pas facil de surcroît, et qui demande pas mal d'heures de préparation (2 ou 3 par soir). Caissière est plus pénible, mais c'est aussi à la portée de (presque) n'importe qui. N'allez pas croire que je suis matérialiste, c'est juste que je me base sur le rapport coût de la vie/effort fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups 2-3 heures par soir, non pas pour préparer le concours (vous vous doutez qu'il en faut bien plus), mais pour préparer le cours du lendemain une fois qu'on est prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au vu de la somme de travail et de la pression (évaluation,obligation de résultats,heurts avec les parents) qui sont en jeu, que c'est un métier assez mal payé. Sont là pour compenser heureusement la joie de travailler avec les enfants et le rythme de vie plus reposant.

Moi, je pense au contraire qu'on est bien payés. On a 16 semaines de vacances quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me faire lyncher avec vous ;)

Je considère que PE est un métier plutôt bien payé, et je ne mets même pas en rapport avec le privé. Demandez aux autres fonctionnaires de catégorie A combien ils gagnent, le boulot qu'ils ramènent à la maison et combien ils ont de vacances par an... <_<

Cela dit je ne remets pas en cause la pression ou la somme de travail effectués, mais il y a tout de même certains avantages à être PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000-9000 balles, ça suffit pour vivre certes, mais y a pas de quoi faire de folies ....

bon allez j'arrête sinon c'est moi qui vais me faire lyncher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends que vous y soyez...vous pourrez mieux évaluer si c'est bien payé ou non... par rapport à l'idée que vous vous en faisiez :D

Personnellement, je trouve qu'on en demande trop aux enseignants, pas en terme de travail avec les enfants, et de toutes façon après tout dépend des capacités de chacun, non, plutôt en terme de paperasse( remplir les projets etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Personnellement, je trouve que dans les désaventages du métier il y a le salaire. Quand on a fait BAC +3, on est en droit d'en attendre un peu plus.

1390€ quand vous étiez étudiante quelques mois auparavant: c'est super :D mais quand j'ai vu que je décollerai mollement de ce salaire au bout de 10 ans, et ce malgré mon investissement et mes efforts... bah j'ai déchanté.

Aucun rapport avec ma démission cela dit.

Mais perso, quand je vois qu'autour de moi des gens gagnent autant alors qu'ils ont un niveau BAC voir BAC + 2... j'ai l'impression de m'être faite avoir! Bien sur que notre métier n'est pas commercial... mais c'est pas une raison pour ne pas avoir un salaire un 'brin' plus élevé...

Enfin, j'y suis plus donc ce pb n'est plus le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi leeloo, c'est l'évolution du salaire qui est lente et faible, plus que le démarrage en lui-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

exact, c'est ce que veut dire mon post.

Ouf, rassurée de voir que mon message est compréhensible. Il aurait pu prêter à confusion :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...