Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis PE2 et je dois effectuer mon dernier stage à partir du 29 mars en CM2

Si vous avez des pistes ou des sequences toutes pretes merci de m'en informer.

Posté(e)

Pas de reponse malgre plusieurs lectures

Je vais préciser :

maths : proportionnalité, solides, patrons, programme de construction, problemes

Francais : complement circonstanciel, adverbe, imperatif, subjonctif, conditionnel, origine des mots...

histoire : les 2 guerres et l'entre 2 guerres

musique : je sais pas ; libre

APS : idem

sciences : air, seismes

ELC : je sais pas...

Merci

Posté(e)

lancez vous

svp

Posté(e)

Je pense que tu trouveras beaucoup de personnes pour t'aider (si tu butes ou si tu as un doute sur tel ou tel aspect), sans doute un peu moins pour faire tout le boulot à ta place ;)

C'est le sentiment que j'ai à la lecture de ton message...

Pas certain d'ailleurs que cela soit un service à te rendre.

M'enfin, ce que j'en dis... ;)

Posté(e)
Je pense que tu trouveras beaucoup de personnes pour t'aider (si tu butes ou si tu as un doute sur tel ou tel aspect), sans doute un peu moins pour faire tout le boulot à ta place  ;)

M'enfin, ce que j'en dis...  ;)

Tout pareil que Moustache. Tu as aussi le droit d'utiliser des manuels, ce n'est pas sale ;)

Posté(e)
Je pense que tu trouveras beaucoup de personnes pour t'aider (si tu butes ou si tu as un doute sur tel ou tel aspect), sans doute un peu moins pour faire tout le boulot à ta place  ;)

Je suis desole pour l'impression qu'a genere mon message.

Pour ce qui est de l'utilisation du forum, je ne maitrise pas tres bien et j'ai du mal a rechercher ce qui exite deja concerant mon theme.

Je souhaitais juste avoir quelques pistes pour voir si je ne me plantais pas trop ou si je n'avais rien oublié d'important .

Voila !!

encore désolé!

Posté(e)

Question bête (?) : c'est quoi ELC ?? :blink:

Posté(e)
Question bête (?) : c'est quoi ELC ?? :blink:

De memoire, il me semble que l'intitulé exacte est Eveil aux Langues et Civilisations

En fait, c'est tout ce qui touche aux cultures, traditions et autres dans les differents pays

Dans les IO, les langues sont decoupées en 2 parties : une langues vivantes et une partie culturelle concernant plusieurs pays

Posté(e)

je pense un peu comme les autres, si tu as un stage à faire, déjà, il faut que tu aies un projet global, que tu saches où en est exactement l'enseignant(te) que tu remplaces, si il (elle) a des exigences particulières.

que voudrais-tu travailler de particulier avec ces élèves ? qule est leur profil ? (calme, brasse, zep ou pas) c'est important de le savoir pour juger de quelle façon tu vas aborder les apprentissages avec eux! :D

personne ne peut t'aider si tu n'as pas une idée concrète et globale de tes séquences. on peut compléter un travail que tu as en tête, te soumettre des idées, mais on ne peut pas faire ta programmation et tes progressions à ta place. il te reste un peu plus de 15 jours, alors... ;)

Posté(e)

tu vas dans "recherche", tout en haut de la page, tu tapes le(s) mots clés et tu lances la recherche. ne mets pas de mots de moins de 3 lettres dans les mots clés.

tu peux également aller dans l'espace téléchargement du forum.

et si tu as des questions, fais les plus précises pour que les edpiens puissent t'aider efficacement. :)

bonne recherche et bon stage. ;)

Je suis desole pour l'impression qu'a genere mon message.

Pour ce qui est de l'utilisation du forum, je ne maitrise pas tres bien et j'ai du mal a rechercher ce qui exite deja concerant mon theme.

Je souhaitais juste avoir quelques pistes pour voir si je ne me plantais pas trop ou si je n'avais rien oublié d'important .

Voila !!

encore désolé!

Posté(e)

Côté mathématiques, je suis tombée cette semaine sur un message qui renvoyait à un site sur els patrons. C'était plutôt bien fait.

Moi non plus je ne sais pas trop chercher dans le forum, alors je lis régulièrement tous les messages dans toutes les catégories. Je SAIS qu'il y a un message quelque part intitulé "patrons"

Posté(e)

tu vas dans "recherche", tout en haut de la page, tu tapes le(s) mots clés et tu lances la recherche. ne mets pas de mots de moins de 3 lettres dans les mots clés.

tu peux également aller dans l'espace téléchargement du forum.

et si tu as des questions, fais les plus précises pour que les edpiens puissent t'aider efficacement. :)

bonne recherche et bon stage. ;)

Merci beaucoup pour tes precieux conseils.

Je commence a y voir plus clair.