Aller au contenu

Annales pour une nouvelle


Marielle

Messages recommandés

Bonjour!

je viens vous poser une petite question et j'en profite pour me présenter.

J'ai 23 ans, je travaille actuellement dans le privé et je compte passer le concours cette année : sciences, anglais course.

Petite question : j'entends bcp parler du fait qu'il faut faire des annales pour s'entrainer, mais où est ce que je peux me procurer les annales des années précédentes : elle existent dans le commerce ou pas?

Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider parce que je dois avouer que je suis un peu perdue là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, il existe des annales dans le commerce : ce sont les livres de Vuibert. Pour les options, je ne sais pas trop, si quelqu'un va en sortir cette année étant donné que les epreuves optionnelles avaient été modifiées.

De plus, en septembre, le groupe de travail va mettre en ligne les sujets français et maths qui sont tombés cette année.

Sur le site de l'acadéémie d'aix (il me semble), les sujets sont en ligne.

Voilou, j'espère t'avoir éclairée.

Va faire un tour sur le forum preparer le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vends des annales de maths et francais de l'année denrier esi ca t'interesse envoie moi un message person

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi je vends mes annales (Vuibert). C'est vrai qu'il faut en faire beaucoup (notamment en maths et français) pour bien réussir.

Tu peux retrouver tout ça dans "Petites Annonces" (dans la barre en haut de l'écran)

N'hésites pas à poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfèrais les corrections des annales du CDDP de L'aude. Tu peux les trouver d'occasions ou alors les acheter dans CRDP.

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c justement celle ci (crdp de l'aude) que je vends

neuves il me semble qu'elle coutent 18.30 euros

personnellement, je les trouve bien fait, en francais les corrections sont très claires et synthetiques

idéales pour les syntheses notamment (grace à elles je m'en suis tres bien sortie en francais)

en maths pas d'explications superflues, et ca va bien à l'essentiel

de plus une présentation plus claire que pour les vuibert (enfin ca c mon avis)

pour ceux que ca interessent, je vends les annales de maths de 2001 et 2002 et francais 2002 (12 euros pieces en tres bon etat)

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère aussi les annales du CDDP de l'Aude, mais je pense que les Vuibert sont pas mal aussi pour la correction de l'analyse de travaux d'élève et la partie didactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corrections sont différentes d'une "marque" d'annales à une autre. Je trouve que celles du CDDP sont plus complètes et mieux expliquées que les Vuibert. Je ne dis pas qu'elles sont géniales, mais elles me convenaient, surtout en maths. En français, c'est plus discutable. Ce n'est qu'un avis personnel...

Modifié par aro67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller dans les cddp/crdp ou cdi des iufm : on y trouve des annales et des tables pour travailler sur place. Seul défaut on ne peut généralement pas les emprunter (ça dépend des sites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...