Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Avez vous déjà tenté des petits dédats en maternelle? Pouvez vous me faire part de vos expériences ou me renseigner?

J'aurais bien voulu me lancer mais je ne sais pas trop si ça se fait...

Merci d'avance!

Posté(e)

:D:D

Après avoir fait l'expérience de la discussion philosophique telle qu'explicitée là : http://www.orleans-tours.iufm.fr/ressource...ilo/atelier.htm

Je pratique plutôt maintenant le débat à partir d'affiches, d'albums ou de sujets d'actualité. Voir sur le site en signature du côté VIVRE ENSEMBLE / DEBATS

MCD

Posté(e)

justement c'est mon suijet de dossier pour le concours interne de PE ... oui je l'ai prtiqué, avec des grands à partir de faits du quotidien ou d'albums s'y pretant, ou d'affiches... si tu veux on peut en discuter par mp.. je trouve ce sujet passionnant et la démarche très enrichissante, pour les élèves comme pour nous !! :)

Posté(e)

regarde, j'avais eu des réponses interessantes sur ce post :

philosophie a la maternelle... sujet de dossier , forum "concours", post du 14 février 2005.. <_<

Posté(e)

encore moi.. d'abord je te remercie, tu as relancé mon interet pour le sujet (pas encore fini de rédiger mon dossier) et donc j'ai encore cheché, et trouvé ceci sur le forum :

forum "les pe1 et les pe2", mémoires et dossiers, recherche par mot clé : philosophie (excuse suis pas douée pour les liens !!)

tiens moi au courant si tu mets en pratique !! <_<

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai plus qu'à tout lire...

Eudemonia06, je t'ai envoyé un mp!