Aller au contenu

ERPD, EREA


gyzmo7

Messages recommandés

Bonsoir,

Lors du stage T1, nous avons eu une intervention sur l'AIS.

On nous a notamment parlé des EREA et des ERPD. L'an prochain, une 40aine de postes d'éducateur dans ces structures se libèrent dans le bas-rhin.... et il y a de fortes chances que ces postes soient attribués à des T2... en l'occurence moi ! :cry:

Y a-t-il personnes qui occupent ce genre de poste ?

En quoi consiste concrètement le travail d'éducateur en EREA-ERPD ?

Y trouvez vous des satisfactions ?

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de demander un poste en EREA l'an prochain, et je m'y intéresse aussi vu que je suis en train d'y orienter un élève pour l'an prochain.

Normalement tu peux aller leur rendre visite en dehord des horaires de classe, puisqu'ils travaillent toute la journée et même tu peux les rencontrer le mercredi.

Ceux que j'ai rencontré sont satisfaits pour plusieurs raisons : proximité et projets riches avec les élèves, "récupération" d'élèves dégoûtés du système scolaire, possibilité pour pas mal d'enseignants de regrouper leurs horaires et de travailler sur 3 jours de la semaine.

Cela dit on m'a aussi précisé qu'il fallait parfois avoir les nerfs solides et que ce n'était pas l'idéal par exemple quand tu as des enfants en bas-âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je vais me renseigner pour y faire une petite visite histoire de me faire une idée !

D'autres expériences parmi les forumiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai bossé un an en erpd, c'etait un internat pour les enfants de foraains et de batelier. J'avais un groupe d'ados, et les enfants allaient au college (pour les ados à l'ecole pour les petits). On les recupere à la sortie de l'ecole et on les fait bosser, diner, douche, veillee et coucher. On passe la nuit là bas. L'emploi du temps est specil, on tourne sur 3 semaines, 2 jours é nuits pas semaine. L'ambiance entre educ est bonne, les gamins sont un peu durs parfois mais c vrai que c un metier très different de celui d'instit. Voili voilou, en tout cas très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...