Aller au contenu

2° et 3° mouvements


~didou~

Messages recommandés

Je suis en pe2, en transfert de scolarité. Si je réintègre mon département d'affectation, je passe au 2° mouvement pour la T1 et si je peux revenir chez moi avec inéat-exéat, je passerais alors au 3° mouvement.

Quel genre de poste peut-on y trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Les postes que les autres ne veulent pas!!! les décharges, les zep, et autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de l'AIS?

Dans le pas-de-calais un T1 ne peux plus se retrouver en AIS, mais dans les autres départements???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, on a aussi de bonnes surprises :)

Des personnes en attente de mutation dont le poste se libère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou des postes réservés aux langues que personne ne veut ... c'est le cas dans mon école ... la collègue de ce1 l'a depuis 2 ans en passant au 3ème mouvement ...

un conseil : bien se renseigner, car c risqué qd même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 3ème mouvement apparaissent aussi les ouvertures et déblocages. :) Il y a des choses intéressantes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

J'ai encore une question: on fait des voeux comme pour le 1°mouvement ou alors comme pour les LC, les choix se font sur place à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Isa, ça dépend des départements.

Merci pour les infos.

J'ai encore une question: on fait des voeux comme pour le 1°mouvement ou alors comme pour les LC, les choix se font sur place  à la rentrée?

Ici, le 3ème mouvement est décidé (enfin jusqu'ici) d'office par l'Inpecteur d'Académie, on ne choisit pas. Ni les LC, d'ailleurs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pareil, on fait des voeux au 1er et 2eme mouvement mais pour le 3eme c'est l'inspection d'académie qui décide... donc en effet très rsiqué... surtout quand le département est étendu, et que comme chez nous il y a des iles (ah les iles, la hantise des PE2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous il y a des iles (ah les iles, la hantise des PE2...)

une île :wub::wub:

mais j'en voudrais bien moi une île!!!

mais bon je me contente de l'île de france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, un Pe2 ne peux pas demander l'AIS au 1er mouvement mais peut en avoir au 3ème ou 4ème mouvement.

Les postes sont également les postes langues que personne n'a demandé (mais cette année il ne devrait pas trop en avoir de libre...ça va même e^tre chaud pour les obtenir.. :cry: ), les ZEP et décharges.

Au 2ème mouvement, chaque circonscription bloque 4 (hum :huh: ) postes pour les pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...