Aller au contenu

pédagogie MONTESSORI


gaëlle

Messages recommandés

je m'intéresse de près à la pédagogie MONTESSORI et je voulais savoir ce que vous en pensiez. il s'agit d'une pédagogie où l'enfant est au centre, où son autonomie est privilégiée, où l'enseignant n'a pas le même rôle que dans une classe "normale", où il y a un matériel adapté, bref, où tout est différent!!!

avez-vous un avis sur la question??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je vois MC....

Comme moi elle est très branchée Montessori... :wub:

Personnellement, je ne suis pas "adepte" de tout mais j'adore la vision globale de cette pédagogie...

Je fais les fuseaux montessorien avec mes loulous et ça marche du tonnerre...

;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une méthode plus que géniale et dont j'espère bien appliquer les principes lorsque je serais PE...

il faut dire que je suis totalement convaincue par cette méthode... surtout en maternelle...

(la méthode existe aussi pour l'élémentaire mais est plus compliquée à mettre en place dans le public...).

il existe cependant des écoles Montessori qui sont bien souvent privées hors contrat , donc très chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je vois MC....

Comme moi elle est très branchée Montessori... :wub:

Personnellement, je ne suis pas "adepte" de tout mais j'adore la vision globale de cette pédagogie...

Je fais les fuseaux montessorien avec mes loulous et ça marche du tonnerre...

;)  :wub:

c'est bizarre, dès qu'on parle de Montessori quelque part sur le forum, on peut être sûr que je vais faire un tour sur le post...

convaincue des binefaits de cette méthode depuis l'âge de 9 ans... (si, si c'est vrai !! ma mère avait un livre sur la question et je lui avais demandé de m'expliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

pour avoir fait deux suppléances dans une école Montessori, je peux dire qu'en maternelle c'est génial mais par contre en primaire (CP-CE1 et CE2) j'ai eu plus de mal à gérer car il m'a semblé que les élèves ne travaillaient pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

pour avoir fait deux suppléances dans une école Montessori, je peux dire qu'en maternelle c'est génial mais par contre en primaire (CP-CE1 et CE2) j'ai eu plus de mal à gérer car il m'a semblé que les élèves ne travaillaient pas beaucoup...

c'est un peu ce qu'il me semblait pour le primaire...

l'année dernière, ma mère m'avait donné un catalogue avec plein d'objets utilisés dans la pédagogie Montessori, dès que je peux je mets les références ici (c'est un catalogue de vente par correspondance d'objets spécifiques à cette pédagogie).

sinon, il y a l'excellent site montessorienfrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

pour avoir fait deux suppléances dans une école Montessori, je peux dire qu'en maternelle c'est génial mais par contre en primaire (CP-CE1 et CE2) j'ai eu plus de mal à gérer car il m'a semblé que les élèves ne travaillaient pas beaucoup...

Bonjour

comme vous passez le concours je me permets de vous rappeler que le CP, CE1, CE2 est en élémentaire.

le primaire c'est mater + elem

en opposition au secondaire

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jai lu quelque part que montessori etait pour la methode syllabique est ce vrai?

cela me parait bizarre sachant que freinet sest inspiré de ses travaux

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...