Aller au contenu

passerelles vers la fonction publique


Trompette

Messages recommandés

il m'a semblé lire ça recemment, déjà faut 15 ans d'ancienneté mais en plus faudrait avoir au moins 50 ans?

qui a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trompette

    9

  • Défine

    6

  • kikinours

    5

  • MarieF

    4

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question, mais un de mes collègues bossait à la Poste, et il a moins de 50 ans (45 je crois).

Il a demandé une passerelle pour le secondaire l'an passé, et finalement, il s'est retrouvé en CE1..Rien à voir certes, mais il est passé...!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,bon ça c'est dans l'autre sens! savoir si dans le nôtre c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est encore dans le même sens... mais une amie qui travaille (aussi) à la poste vient d'obtenir un détachement comme secretaire administratif à l'EN.

Elle n'a pas 50 ans. Aucune raison pour que ça ne marche pas pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse aussi et le collègue qui bossait à la poste et est-il passé en ce1 avec une formation?

sinon effectivement, si ça marche dans un sens alors pourquoi pas nous!!

qui en sait davantage sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: SANS FORMATION!!!

L'horreur pour lui à la rentrée d'ailleurs...

Il a eu le droit à une semaine de stage....où il n'a pas beaucoup appris en fait!

Et toi? Pourquoi poses-tu la question? Ras-le-bol de l'école??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sidérée!et ensuite,comment devient-il PE?

sinon, ras le bol c'est beaucoup dire, j'ai envie de voir autre chose surtout et puis j'imagine qu'un autre boulot sera moins crevant, j'arrive lessivée chez moi le soir et je ne suis plus disponible pour mes enfants.Je ne sais pas, mais pourquoi pas essayer, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta signature tu as mentionné "autres métiers avant" tu avais la chance d'avoir d'autres métiers moins crevants ?? Pour ma part 17 ans de boulot "autre" avant mais pas moins crevant juste différent.

Je ne veux pas dire que tu ne dois pas changer !!! je ne me permettrais pas, il faut savoir partir quand on en a besoin, juste je trouvais marrant ta réflexion "moins crevant"!!!

Marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : sidéré de chez sidéré on peut être prof juste par on est fonctionnaire ???? Pareil pour nous on peut être, je ne sais pas par exemple, médecin hospitalier, infirmière comme ça juste parce qu'on est fonctionnaire !!!!! Wouaaaa quelles perspectives de carrière s'offrent à nous !!!

Je pense que les informations données ne sont pas completes, du moins je l'espère.

Marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je dis moins crevant parce que je suis "plus vieille" et que j'ai des enfants à assumer le soir,j'ai du mal à supporter le bruit aujourd'hui.

Quantà mes boulots d'avant, ils étaient physiquement très crevant ('restauration) donc je sais ce que c'est, mais j'étais plus jeune et sans enfants.

Sinon en ce qui nous concerne j'ai lu que si nous voulions changer de ministère, nous devions passer par une formation, c'est pour ça que je suis étonnée que dans l'autre sens :pas de formation!

les passerelles n'existeront pas vers le privé,je ne sais pas si un médecin hospitalier a un statut de fonctionnaire, il doit avoir un statut spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarieF, qu'as - tu fait comme boulots avant?

Si c'est pas trop indiscret :blush:

PS : moi aussi je suis sidérée, vous êtes sûres parce que c'est grave ça quand même.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...