Aller au contenu

passerelles vers la fonction publique


Trompette

Messages recommandés

J'ai travaillé dans un service de reclassement professionnel pour personnes handicapés : bilan de compétence, aide à la recherche d'emploi, contact avec les entreprises, aménagement de postes ...

puis de la formation pour adulte mais en lien avec la recherche d'emploi

Et enfin responsable du personnel en insertion dans une entreprise d'insertion

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trompette

    9

  • Défine

    6

  • kikinours

    5

  • MarieF

    4

MarieF, merci pour cette réponse si rapide .

Effectivement, ce type de boulot doit demander beaucoup d'investissement et d'énergie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé dans un service de reclassement professionnel pour personnes handicapés : bilan de compétence, aide à la recherche d'emploi, contact avec les entreprises, aménagement de postes ...

puis de la formation pour adulte mais en lien avec la recherche d'emploi

Et enfin responsable du personnel en insertion dans une entreprise d'insertion

voilà

Bonsoir MarieF,

PE depuis 12 ans, j'envisage une reconversion dans le champ professionnel que tu décris. Peux-tu me dire quels sont les diplômes necessaires pour exercer ces fonctions?

Je te remercie à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une formation initiale d'assistante sociale que je n'ai jamais exercée.

En fait ta question est compliquée car dans ce secteur on trouve des formations initiales différentes : éducateur, assistants sociaux, conseillère en économie sociale, psycho, ... mais aussi des personnes ayant travaillé dans des entreprises comme technicien ou autre j'ai vu par exemple aussi des commerciaux !! Il peut aussi exister des formations spécifiques dans notre région il y a une formation de "chargé d'insertion"

Pour les enseignants il peut y avoir des détachements dans certaines structures par exemple certaines "Mission locale jeunes", il y a aussi le Greta qui s'occupe de certains accompagnement pour les jeunes.

Mes infos ne sont pas non plus toutes récentes j'ai quitté le sectuer en 2000/2001

Si tu veux nous pouvons plus en parler envoies en MP ton mail

Marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens confirmer mes dires de l'autre jour: pas besoin de formation pour une passerelle vers l'Education Nationale, mais il faut biensûr un diplôme équivalent et un minimum d'ancienneté...

Ensuite, 5 ans pour être maintenu dans ce ministère, pour réfléchir en quelque sorte...

Mon collègue vient de faire ses voeux, comme tout PE "normal"...c'est pour dire!

Et au niveau de l'indice, c'est un peu compliqué, car il faut faire des équivalences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens confirmer mes dires de l'autre jour: pas besoin de formation pour une passerelle vers l'Education Nationale, mais il faut biensûr un diplôme équivalent et un minimum d'ancienneté...

Ensuite, 5 ans pour être maintenu dans ce ministère, pour réfléchir en quelque sorte...

Mon collègue vient de faire ses voeux, comme tout PE "normal"...c'est pour dire!

Et au niveau de l'indice, c'est un peu compliqué, car il faut faire des équivalences...

Pour les équivalences quelles sont-elles ? Il a 5 ans pour réfléchir mais si cela ne lui plait pas, peut-il retourner à la poste ? C'est assez périlleux d'attérir comme ça dans une classe :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est à dire en sens inverse, je crois avoir lu que notre poste était conservé un certain temps (1 an?) mais pas 5 en tous cas!

sinon, rien de neuf sur le sujet en ce qui concerne l'âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le collègue qui vient de la poste a tout de même passé le concours interne de PE, sinon c'est scandaleux...

Ne croyez pas que dans l'autre sens c'est pareil. J'ai passé l'an dernier le capes interne d'anglais, j'ai été admissible, mais je ne suis pas allée à l'oral car j'ai appris depuis que si je le réussis, je ne pourrai jamais retourner dans le primaire, sauf si je repasse le concours de PE (que j'ai déjà passé et réussi, bien sûr !)

Pourquoi deux poids et deux mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris depuis que si je le réussis, je ne pourrai jamais retourner dans le primaire, sauf si je repasse le concours de PE (que j'ai déjà passé et réussi, bien sûr !)

La-men-table!!!!!!!! (surtout si en plus il n'y a pas besoin de passer le concours interne de PE pour les autres)

Pourquoi deux poids et deux mesures ?

Oui, pourquoi?????? <_< <_<

Quelqu'un a t-il des précisions à apporter, c'est intriguant tout cela..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le collègue qui vient de la poste a tout de même passé le concours interne de PE, sinon c'est scandaleux...

Vas-y, je t'écoute, crie au scandale: :ninja:

Eh non, pas de concours interne...

Au bout de 5 ans max, il peut retourner à la poste sans pb...

Pour nous, c'est 9 mois pour conserver son poste définitif,sinon on repasse au provisoire (j'ai une collègue qui vient d'obtenir une formation...)

Pour le non-retour par passerelle, je n'en sais rien!:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est il pas possible d'être en disponibilité plutôt que de repasser le concours ??? Je sais par exemple que si je réussis le concours de PE je pourrai être en disponibilité par rapport à mon administration d'origine durant la période probatoire c'est à dire la pe2...

Sinon allez lire ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est il pas possible d'être en disponibilité plutôt que de repasser le concours ???  Je sais par exemple que si je réussis le concours de PE  je pourrai être en disponibilité par rapport à mon administration d'origine durant la période probatoire c'est à dire la pe2...

Sinon allez lire ça !!!!

Il ne marche pas ton lien :(

:o Mais je trouve ça scandaleux!!! (pas que le lien ne marche pas :P mais qu'on puisse débarquer comme ça dans une classe alors que d'autres en bavent tellement :thumbdown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...