Aller au contenu

passerelles vers la fonction publique


Trompette

Messages recommandés

Moi non plus, ça fonctionne pas :( .

Tu peux essayer de nous le remettre?

Dégoutée qu'il y ait des avantages pour les autres (ex: la poste) et pas pour nous!!!!!!!!!!

En plus on va être encore bien vus avec ça : pas besoin de formation pour être enseignant! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trompette

    9

  • Défine

    6

  • kikinours

    5

  • MarieF

    4

Merci pour ce lien: trés intéressant. Mais c'est quand même bizarre que ces personnes "réorientées" ne suivent pas la PE2 :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, je t'écoute, crie au scandale: :ninja:

Eh non, pas de concours interne...

Au bout de 5 ans max, il peut retourner à la poste sans pb...

Pour nous, c'est 9 mois pour conserver son poste définitif,sinon on repasse au provisoire (j'ai une collègue qui vient d'obtenir une formation...)

Pour le non-retour par passerelle, je n'en sais rien!:huh:

C'est dingue ça! :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue de voir qu'une titulaire du capes ayant de surcroit enseigné 7 ans ne puisse accéder au statut de pe sans passer le concours , alors que des fonctionnaires qui n'ont aucune formation en pédagogie, eux y ont droit! on nous prend pour des zozos? je n'ai rien contre les personnes bien évidemment qui profitent des opportunités, c'est normal et je ferais pareil mais là le système est dément!

il n'y a aucune raison pour que nous n'ayons pas les mêmes possibilités dans l'autre sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien : j'en suis restée bouche bée!!!!!!

Et donc, ça ne marche pas dans l'autre sens? (je veux dire un PE qui voudrait être détaché dans une autre administration?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans défendre l'autre parti...

Il faut tout de même passer des concours pour rentrer à la poste et monter de grades...Tout ne s'est donc pas passé "COMME UNE LETTRE A LA POSTE"... ;)

Mais c'est pas normal si dans l'autre sens c'est plus difficile... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans défendre l'autre parti...

Il faut tout de même passer des concours pour rentrer à la poste et monter de grades...Tout ne s'est donc pas passé "COMME UNE LETTRE A LA POSTE"... ;)

Mais c'est pas normal si dans l'autre sens c'est plus difficile... :blush:

Je suis d'accord mais ce qui me gène c'est qu'on ne fait pas tout à fait la même chose quand on travaille à la poste ou dans une classe ;) Je ne trouve pas normal que ces personnes ne passent pas par la PE2 ou une formation équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'interessez là :) ; j'ai une voisine qui travaille à la poste et qui rêve d'enseigner en primaire, malheureusement elle a raté le concours l'an dernier :( et a manqué les inscriptions pour cette année.

Je ne veux pas lui donner de faux espoirs mais si je comprends bien il lui faut un certain nombre d'années d'ancièneté (15 ans?) pour faire une demande de "passerelles" (ça s'appelle comment exactement :huh: ).

Define, si t'as plus de précisions :wub:

Ma voisine a une licence de lettres, a déjà préparé le concours donc ne serait pas plus perdue qu'une LC dans une classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appelle un détachement, ma mere l'a fait, elle aurait pu etre integré au bout de 3 ou 5 ans, je ne sais plus mais elle s'est trouvé "trop vieille" pour un métier aussi fatigant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien : j'en suis restée bouche bée!!!!!!

Et donc, ça ne marche pas dans l'autre sens? (je veux dire un PE qui voudrait être détaché dans une autre administration?)

A priori non, mais qui sait....le problème souvent c'est le manque d'infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...