Aller au contenu

passerelles vers la fonction publique


Trompette

Messages recommandés

Ce que vous me dites me choque d'autant plus que moi aussi je viens d'une autre administration (pas la poste, le ministère de l'agriculture, où j'étais ingénieur, donc largement bac plus 3), et pour devenir PE, j'ai préparé le concours interne avec le CNED tout en bossant à plein temps. Je l'ai réussi et j'ai fait une PE2, heureusement, car sinon j'aurais eu bien du mal.

Je suis sidérée d'apprendre que j'aurais pu débarquer comme ça, sans aucun effort (car vous imaginez bien que passer le concours à 40 ans, faut s'accrocher... et pas seulement en sport :D )

La question du capes se repose cette année. J'ai passé les écrits, et je pense que j'ai cartonné, car je suis tombée sur mon auteur préféré :wub:

Si je le réussis, et que je dois abandonner définitivement l'élémentaire, je renoncerai, car j'adore mes petits élèves. Je voudrais juste enseigner quelques années dans le secondaire parce que j'aime le changement, mais je ne veux pas d'un aller simple. Quand j'ai quitté le ministère de l'agriculture, ils m'ont mise en dispo pendant 6 ans pour que je me décide en connaissance de cause. Bien que le salaire soit franchement inférieur, j'ai choisi l'enseignement.

S'il y a quelqu'un dans le même cas que moi (passant le capes), ça m'intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trompette

    9

  • Défine

    6

  • kikinours

    5

  • MarieF

    4

bornéo, es-tu prête à être affectée sur tout le territoire?ou existe t'il là encore des trucs pour rester sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornéo, tu n'as pa eu droit à un reclassement pour le salaire ? va voir ce lien il parle du reclassement après concours je sais pas si ça te concerne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien il lui faut un certain nombre d'années d'ancienneté (15 ans?) pour faire une demande de "passerelles" (ça s'appelle comment exactement :huh: ).

Oui, c ça

Ma voisine a une licence de lettres, a déjà préparé le concours donc ne serait pas plus perdue qu'une LC dans une classe ;)

Attention, je ne suis pas sûre que seule la licence suffise... mon collègue a fait une thèse, c pour dire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...