tipiak Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 bonjour ! je suis en SR en CE2 la semaine prochaine et je viens d'avoir un affreux doute ce matin :o les élèves ont EPS chaque lundi au gymnase municipal, qui est à environ 500 / 800 mètres de l'école. je crois que l'instit les y emmène seule, mais je ne suis pas certaine que cela soit conforme aux I.O. Est-ce que je dois y aller avec un accompagnateur ? j'ai fait une recherche avant, mais les posts parlent surtout des sorties scolaires à la journée, alors que moi, ça ne dépasse pas la demi-journée (1h30 exactement). j'ai trouvé cela dans la Circulaire n°99-136 du 21 septembre 1999 organisation des sorties scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques : Toutefois : - à l'école élémentaire, l'enseignant peut se rendre seul, avec sa classe, soit à pied soit en car spécialement affrété pour la sortie scolaire, sur un lieu situé à proximité de l'école pour une durée globale qui ne dépasse pas la demi-journée de classe (par exemple : gymnase, salle de sport, piscine, bibliothèque municipale...) ; Donc, il me semble que si on ne dépasse pas la demi-journée, si c'est dans le cadre scolaire et si c'est une sortie régulière, on peut y aller seul ? Je voudrais vraiment être sûre de mon coup car c'est la validation de mon stage, donc de ma PE2 qui est en jeu si jamais je ne respecte pas les règles de sécurité idem, je dois les emmener à la bibliothèque un après-midi, l'avant-dernier jour de mon stage : ça dure 1h30... Merci de me répondre au plus vite en plus, j'ai déjà passé des heures à préparer la séquence d'EPS pour toute la durée du stage, et elle n'est exploitable qu'au gymnase (pas le matériel à l'école), alors je serais verte si j'avais fait tout ça pour rien et si je dois tout recommencer du début (de toute façon, pas le temps pour le lundi car encore pleins d'autres trucs à faire !)
tipiak Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 Tu peux y aller seule avec eux. <{POST_SNAPBACK}> ouf merci isa !
tims Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 oui tu peux y aller seule mais si vraiment tu préfères être accompagnée tu peux le faire en demandant à un parent d'élève par exemple!
matali Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 [...]Donc, il me semble que si on ne dépasse pas la demi-journée, si c'est dans le cadre scolaire et si c'est une sortie régulière, on peut y aller seul ?[...] <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement ça. J'avais eu le même coup de stress à l'époque
tipiak Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 [...]Donc, il me semble que si on ne dépasse pas la demi-journée, si c'est dans le cadre scolaire et si c'est une sortie régulière, on peut y aller seul ?[...] <{POST_SNAPBACK}> C'est exactement ça. J'avais eu le même coup de stress à l'époque <{POST_SNAPBACK}> tout à fait ! c'est vrai que s'il y a le moindre couac au niveau du respect des règles de sécurité, je peux dire adieu au métier de PE <_< bon, me voilà rassurée, c'est déjà ça ! merci à vous 3
tipiak Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Posté(e) 12 mars 2005 oui tu peux y aller seule mais si vraiment tu préfères être accompagnée tu peux le faire en demandant à un parent d'élève par exemple! <{POST_SNAPBACK}> c'est ce que j'avais pensé, mais pour lundi après-midi, ça me paraît mal engagé par contre, je pense que je le ferai pour la sortie en bibliothèque municipale !
Petit_Gizmo Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Tu peux effectivement y aller seul. De plus, si je peux me permettre, destresse un peu car je doute franchement que tu joues ta carrère de PE sur des trucs comme ça (où alors il y a vraiment eu beaucoup de changement à l'IUFM en quelques années !!!!). Bon stage, profites-en au maximum
tipiak Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 Tu peux effectivement y aller seul. De plus, si je peux me permettre, destresse un peu car je doute franchement que tu joues ta carrère de PE sur des trucs comme ça (où alors il y a vraiment eu beaucoup de changement à l'IUFM en quelques années !!!!).Bon stage, profites-en au maximum <{POST_SNAPBACK}> ben, en effet, s'il n'y pas d'accident... mais si jamais qq chose arrive et que je n'étais pas en adéquation avec les condtions de sécurité, c'est une autre histoire... mais bon, c'est gentil de me dire de déstresser c'est ce que j'essaie de faire !
Messages recommandés