Aller au contenu

Lettre à l'inspection des parents car je veux


Sygrid

Messages recommandés

Bon, je suis furax :ninja: mais je vais vous expliquer ma colère :

Dans l'intention de partir 3 jours en Auvergne, j'ai organisé avec ma classe une pièce de théâtre pour gagner de l'argent pour nous permettre de partir.

Ca a très bien marché, les enfants, les parents étaient contents, et mes bénéfices sont exactement ce que j'attendais! :)

D'un autre côté un de mes élèves (j'ai déjà écrit un post le concernant) que je voulais signaler pour manque de soins éducatifs était absent, et ses parents n'avaient bien sûr absolument pas participé.

J'ai donc vu la mère mardi, avec qui ça ne s'est pas trop mal passé, convenant d'une mesure d'AEMO (qu'elle demandera elle-même) si elle n'arrive pas à mieux s'occuper de l'enfant. Donc jusqu'à là j'étais assez contente de moi, puisque les parents allaient en plus payer les 45€ du prix de la sortie pour permettre à leur fils de partir. :P

Or, jeudi, j'avais emmené mes élèves faire de la luge et me suis retrouvée seule avec une maman qui m'a appris que les parents voulaient écrire à l'inspection pour demander à ce que je n'emmène pas mon élève. Vous comprenez il n'a pas participé à la pièce de théâtre... :cry:

J'ai une réunion lundi soir au sujet de cette sortie et je sais que l' on va me demander ce que je fais pour mon élève. D'un côté ça me fait sourire, car je sais que l'inspection me soutiendra totalement (ça serait même le contraire pour eux, soit me tomber dessus si je n'emmenai pas tous mes élèves), mais au-delà de ça je suis en colère. Je suis en pleine campagne, ces parents ne sont pas en difficulté financière et je ne comprends pas comment on peut vouloir autant s'acharner sur un enfant qui n'a déjà pas beaucoup de chance.

Ma plus grande peur est de vraiment m'emballer lundi soir en leur disant ce que j'en pense, et que d'autres remarques comme celles là peuvent m'amener à annuler la sortie.

Qu'en pensez vous? Que feriez-vous?

Merci de vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être leur expliquer que quand on organise des spectacles, fêtes ou autres pour financer un projet l'argent récolté sert pour le projet afin que tous les enfants puissent y participer et pas pour un élève en particulier.

Dans notre école on organise souvent des ventes de gâteaux pour financer des sorties des plusieurs jours tous les parents de l'école y participent (même ceux qui ne partent pas), nous informons les parents de l'école sur les sommes récoltées, nous remercions tout le monde et personne ne s'intéresse à celui qui part et n'a pas participé.

Surtout ne t'énerve pas , dis quelques mots sur la solidarité.. . et à mon avis insiste sur le fait que ton projet spectacle était pour financé ce voyage pour tous les enfants et que ça ne peut prêter à discussion. Ne rentre pas dans la polémique qu'ils essaieront d'installer.

J'espère qu'il y aura des parents qui seront de ton avis. Tous ne peuvent pas avoir cette mentalité ??????????????????????

Enfin, je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour nous c'est clair que tous les enfants fassent le voyage (qu'ils aient ou pas participé au spectacle) apparemment ça n'est pas si clair pour les parents chez toi :cry: donc leur rappeler gentiment que les revenus du spectacle profite à toute la classe et ne sont pas là pour récompenser les efforts des uns et des autres en fonction de leur degré de participation ;) et dis leur (peut-être) que tu trouves dommage qu'ils réagissent ainsi :(

si vraiment ça se passe mal, n'annule pas mais dis leur plutôt que tu te plieras à l'avis de l'inspecteur (s'ils veulent toujours faire leur lette <_< ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en est il de ta sortie?

ET avec les parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu!

Et ben la réunion s'est très bien passée puisque la mère à l'origine du bourrage de crane n'est pas venue.

J'ai rétabli la situation, contredit les rumeurs, mais si je vois cette mère je crois que je....

Merci d votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...