Aller au contenu

oral d'eps


salazie

Messages recommandés

bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide pour cette matière. :huh:

j'aimerai savoir comment vous vous êtes organisé pour vos cours, ce qu'ils contiennent car c'est le flou total!

avez vous travaillé chaque discipline pour les 3 cycles?

que doit-on savoir? comment travailler cette matière?

enfin bref vous voyez ce que je veux dire,non? cryin

ben pour moi aussi c'est flou :(

alors si une bonne âme peut m'éclairer, elle est la bienvenue! ;)

merci

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi, mais dans certaines académies tu n'as pas besoin de tout réviser.

Sinon, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais révisé cette option étant donné que je n'ai jamais passé le cap des écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est recommandé de lire des revues comme EPS 2.

D'ailleurs, la plupart des sujets d'EPS de cette année dans notre académie étaient tirés de cette revue.

Pour ma part, j'ai préparé avec les cours du Cned et le site de l'IUFM de la Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie, ds quelle académie veux tu passer le concours ??

en effet le programme n'est pas le même pour toutes les academiques et les sujets ne sont pas du tout faits de la même façon. par exemple à l'acdémie de Versailles, on a le choix entre deux images (ds certaines académies il ya des textes ) et il y une question en dessous de chaque image. Il en fait trois types de questions. a Paris c'est tjs la même question..... en fait les modalités changent en fonction de ton académie. dc on pourra plus t'aider si tu nous dit ds quelle académie tu souhaites passer le concours. :) cela te permettra de ne pas tout reviser inutilement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors pour l'académie je le passe sur Caen mais s'il y a possibilité de le passer dans d'autres académies comme cette année je compte le passer sur Paris, Versailles ou Créteil;

j'en profite d'ailleurs pour vous demander si l'on doit choisir parmi ces 3 académies ou bien on le passe sur Paris et ensuite suivant notre rang, on est affecté sur l'une des 3 académies!

suis-je bien claire?

encore une chose: dois-je me renseigner auprès du rectorat pour connaitre le programme à voir en eps dans mon académie?

merci

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cette année Caen et Paris, Créteil, Versailles avaient lieu le même jour...

Je crois que quand on veut passer le concours dans deux académies, il vaut mieux choisir 1 académie dans le nord et une dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année Versailles était le 7 et Caen le 14 mai.

sinon on parle de Paris/ Creteil/Versailles mais on doit s'inscrire uniquement que pour l"un des 3 : si tu t'inscrit sur Versailles tu passes le concours pour les departements du 78/95/91/92 sans risque de te retrouver à creteil.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

si tu t'inscris pour passer le crpe à Créteil, t peux être affectée dans le 77, le 93 ou le 77.

Si tu le passes à Paris, tu seras affectée à Paris (il paraît que le concours et très dur !!) et seulement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour paris il n'y a que 222 places et peu de chance de l'avoir !!! mais il y en qui y arrive !!!

sinon oui tu peux telephoner à l'académie pour connaitre le programme mais je ne sais pas s'il est deja etabli car je crois qu'il peut changer tous les ans. :huh:

je pense que tu en sauras plus à la rentrée avec ceux qui sont en PE1.

pour versailles cette année nous avions : danse, athlé, jeux de raquettes, jeux collectifs, jeux d'orientation, natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci West, Marie-claire et Lee pour vos réponses très claires! ;)

je vais me renseigner au rectorat pour le sport dès la rentrée, plutot que de tout réviser pour rien _bl_sh_

et pour les autres académies je pencherai pour Versailles ou Créteil.

que me conseillez vous car je ne connais pas du tout ces académies.

j'ai simplement entendu parler que Créteil n'avait pas bonne réputation car écoles très difficiles, est-ce vrai ?

et qu'en est-il de l'académie de Versailles?

merci pour vos éclaircissements

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend où tu veux habiter plus tard aussi :)

tu sais creteil a une mauvais réputation avec les zep....mais il y en a pas mal aussi ds l'académie de versailles, par contre c'est vrai qu'il y a aussi pas mal de coin pas mal ds le 78 !!! mais c'est à toi de voir vers quel coin tu préfères vivre !!! moi j'ai tjs vécu ds le 78, j'ai dc choisi le 78, j'aime le fait qu'il y ait la campagne et d'être en même à 1/2 heure de Paris.

pour ce qui est des statistiques au concours Creteil est le meilleur ( j'ai cru lire 35% de reussite mais pas sur....) en tout cas tu as plus de chance de l'avoir. à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...