Aller au contenu

bac + 3 ! Comment faire ?


crika

Messages recommandés

Voilà, j'ai besoin de renseignements sur la possibilité de passer une licence afin d'avoir un bac + 3 !

Sortie du cursus scolaire depuis longtemps avec mon BTS secrétariat de direction, je souhaiterais pouvoir obtenir une licence afin d'avoir un bac+3 me permettant d'accéder aux remplacements dans le privé au cas où l'année prochaine je raterai le concours (mais non, je vais l'avoir :) )

Je me suis renseignée auprès du cned pour la préparation de la licence sciences de l'éducation en 1 an mais malheureusement quand on a un bac+2, il faut également avoir une expérience professionnelle dans le monde de l'éducation ou de la formation, bref c'est raté !

Aussi je voulais savoir si certains avaient tenté ce que je veux faire en sachant qu'à partir de décembre je serai demandeur d'emploi car je démissionne de mon travail actuel mais l'année sera malheureusement entamée pour commencer quoi que soit :(

Enfin tout témoignage me sera utile alors merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et AES? ' administration economique et sociale?

Quand j'ai voulu passer une licence il fallait avoir 3 ans d'expérience professionelle pour s'inscrire en licence!

Peut etre cela marche t'il encore?

Essayes de te renseigner dans les CIO des facs...

Bon courage

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne j'ai fait un deug AES et une licnce Sciences de l'education ou beaucoup de meres de familles etaient présentes.

Je conszeillerai plutot une licence sciences de l'educ qui est je trouve beaucoup plus accessible qu'une AES ou il y a enormement d'heures de cours et de travail !!

si tu as besoin d'infos sur ces 2 licences n'hesites pas !! je connais!!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une personne qui a repris des études à 36 ans en lettres modernes avec "seulement" un deug de droit. Je me rappelle qu'elle a écrit au président de l'université (la Sorbonne), il paraît que chaque année des places sont réservées pour les étudiants ayant un bac "antérieur" à l'année.

Essaie peut être de voir avec les universités de ta région, c'est en ce moment les inscriptions ! (ou bien en septembre aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà essayer d'obtenir une VAE (Validation des Acquis et de l'expérience) qui pourrait te permettre d'obtenir un diplome partiellement ou en totalité en fonction de ton expérience pro.

Vas voir ici :Site officiel VAE

tout y est.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crika,

Je te recommande vivement le parcours de sciences de l'éducation. Attention, il y a 3 ou 4 parcours différents tu peux peut-être faire valider des acquis professionnels pour y entrer.

il y a leparcours education et formation, le parcours education et santé, le parcours travail social 'je crois) bref, peut-être un truc qui se rapporche de ton job actuel. Perso j'ai suivi le parcours education et santé et ensuite j'ai passé le concours en candidate libre (tu vois c possible!). Le tout est d'obtenir un bac +3, mais pas nécessairement le parcours "education et formation", réfléchis bien et si tu veux des détails laisse le moi savoir....

PS: attention le statut de demandeur d'emploi n'est pas cumulable avec celui d'étudiant tu dois tricher ou choisir! ;)

bon courage!

Eloise

PS t'es une crika du Nord Pas de calais je crois toi? Non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crika,

J'étais comme toi, l'année dernière titulaire d'un BTS, et l'envie de devenir professeur des écoles. Après une dizaine d'années, il a fallu que je me replonge dans les études en passant une licence. Pour m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika,

J'étais comme toi, l'année dernière titulaire d'un BTS, et l'envie de devenir professeur des écoles. Après une dizaine d'années, il a fallu que je me replonge dans les études en passant une licence. Je me suis inscrite au CNED et j'ai passé une Licence en Sciences de l' Education en un an. Je voulais te préciser que je n'ai aucune expérience professionnelle dans l'enseignement, et qu'après lecture de ma lettre de motivation, le jury a accepté de prendre ma candidature! Comme quoi tout est possible quand on veut vraiment les choses: j'ai décroché ma licence avec mention bien ! C'est une licence très interessante qui donne une bonne culture générale sur le monde de l'éducation.

Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos témoignages, je vais pouvoir approfondir les pistes qui me semblent intéressantes !

Pour répondre à Eloïse, oui je suis une Crika du Pas-de-Calais ! :P

Et pour Vivie, j'avais lu ton message l'autre jour quand tu nous a dit avoir obtenu cettel licence et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ! Maintenant que je sais qu'il y a une possibilité par motivation, je vais peut-être essayer : ce qui me gêne maintenant c'est le coût de la formation parce qu'ayant prévu de démissionner les fonds vont être bas !!! :(

Encore merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma curiosité mais ayant 3 enfants tu n'as pas besoin de licence ou bien est ce que cela a changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j'ai un DUT et ensuite pour avoir un BAC + 3 j'ai fait un DNTS on doit pouvoir le faire après le BTS aussi .

C'est une formation en 1 an qui se passe dans les IUT et qui est reconnue comme BAC+3.

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Ambre d'abord, oui c'est vrai que pour passer le concours je n'ai pas besoin du bac+3 mais c'est plutôt pour assurer éventuellement des remplacements si je n'avais pas le concours en 2004 parce que là il faut absolument la licence _bl_sh_

Sonia : c'est quoi un DNTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...