Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais là on dévie le post. Si on veut lancer ce nouveau débat, il faut ouvrir un nouveau post ;)

je lançais un sujet qui est une réponse en fait... à ce sujet ;)

Effectivement, je n'avais pas fait le lien...

:D

Posté(e)

j'ai vu un album récemment qui parlait d'un éléphant qui n'arrêtais pas de devenir tout rouge et ses congénères se moquaient de lui... "Roméo et Juliet" il me semble, Ecole des Loisirs peut être, je n'en suis pas du tout sure... il est sortir récemment en tous les cas... ca peut être un bon démarrage...

On a un prof à l'IUFM qui bosse beaucoup sur les débats et il part de la mythologie. Il réécrie une histoire mythologique, à la façon un peu moderne mais avec les mêmes noms et la même histoire (en général il réécrit les lieux et les dialogues) et il s'en sert comme départ à un débat. n'y a-t-il pas dans la mythologie un Dieu pas très beau dont tout le monde se moquait?... à ce que je me souviens de mes cours de latin-grec très lointains...

voici pour ma maigre participation.

Je trouve l'idée de la différence entre rire et se moquer très bien

bon courage

Posté(e)

Le livre dont tu parles:

2211078079.08.LZZZZZZZ.jpg

Posté(e)

Sinon, il y a aussi l'album "Un poisson dans le bocal", Ecole des Loisirs

copier-coller du résumé: Anaïs est une petite fille adorable, jolie comme beaucoup d'autres petites filles, sage comme beaucoup d'autres petites filles. Il n'y a qu'un truc qui cloche chez elle : elle a un oeil en l'air quand l'autre regarde par terre. Danielle, la nouvelle de la classe, se moque d'elle sans arrêt. Anaïs en a vraiment marre, c'est insupportable. A tel point qu'elle décide de se faire opérer des yeux. Comme ça plus personne ne se moquera d'elle, comme ça sa vie sera plus simple et elle sera comme tout le monde. Du moins, c'est ce qu'elle souhaite vraiment le plus au monde...

del-leeloo261
Posté(e)

Merci beaucoup!