calinours Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 ...Bien dormi Poyette ? (on s'inquiète avec Mous) !
poyette Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Bon voilà ! Avec les efts on a beaucoup parlé de ce f.... livre à compter... Ils se souvenaient de celui de l'année passée que les grands avaient réalisé... On en est venu.. je ne sais plus par quel chemin... à faire disparaitre chaque enfant de la classe pour une quelconque raison... Donc, l'histoire commencerait avec moi et mes dix enfants et au fil de l'histoire les enfants disparaitraient un à un (Marie attrape la varicelle, Romain s'envole avec son ballon,...) Je pense me servir des languettes de Moustache pour animer ce livre ! :P Bon quoi ? Qu'en pensez-vous ??? Vos avis, vos avis, vos avis,....!!!!!! LOLO
calinours Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 ... Génial Poyette, un album pour compter à rebours ! Celui-ci fonctionne comme ça et il a l'intérêt d'aller jusqu'à "zéro" car il n'y a plus de dodo (tous mangés). Dans ton cas (fictif j'espère) ça fonctionnerait aussi non ?
poyette Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 Pas de problème !!! Vive le numérique ! Au passage, si vous trouvez quelques idées pour faire disparaitre mes enfants... Je vais leur demander bien sûr mais il y en a deux, trois qui, je le sais déjà, ne diront rien ! :P LOLO
poyette Posté(e) 14 mars 2005 Auteur Posté(e) 14 mars 2005 J'espère que je vais le trouver cet album car je suis en Belgique... LOLO
Moustache Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Tu peux t'inspirer du principe des caches, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, ou t'inspirer des techniques des livres animés. J'ai tout un dossier sur la question, fait en animation péda il y a des années, faudrait que je le mette en ligne, un jour, là pas trop le courage, et il y a un peu de boulot...
Watteau Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Dommage Moustache mais tu le feras quand tu le sentiras :P Poyette, Valenciennes c'est pas si loin de chez toi. je regarde mercredi en ville et je te tiens au courant. Après on verra comment s'arranger Cela me fait penser moi à Il était cinq dans le nid ! Ils étaient cinq dans le nid et le petit dit : "poussez-vous, poussez-vous" Ils se poussèrent tous et l'un d'eux tomba du nid. Ils étaient quatre dans le nid et le petit dit : "poussez-vous, poussez-vous" Ils se poussèrent tous et l'un d'eux tomba du nid. Ils étaient trois dans le nid et le petit dit : "poussez-vous, poussez-vous" Ils se poussèrent tous et l'un d'eux tomba du nid. Ils étaient deux dans le nid et le petit dit : "poussez-vous, poussez-vous" Ils se poussèrent tous et l'un d'eux tomba du nid. (1ére fin possible) Il était seul dans le nid et le petit dit OUF !!!! (2nd fin possible) Il était seul dans le nid et le petit dit "je m'ennuie ou 1 petit lapin(pouce) rencontre un autre petit lapin(index) (rapprocher les doigts) cela fait 2 petits lapins copains(écarter les doigts) 2 petits lapins rencontrent un autre petit lapin(majeur) cela fait 3 petits lapins copains 3 petits lapins rencontrent un autre petit lapin (annulaire) cela fait 4 petits lapins copains 4 petits lapins rencontrent un autre petit lapin (auriculaire) cela fait 5 petits lapins copains A chaque "rencontre", rapprocher les doigts, à chaque "cela fait", écarter les doigts
poyette Posté(e) 15 mars 2005 Auteur Posté(e) 15 mars 2005 J'en ai encore parlé avec les enfants et je leur ai demander de me trouver des situations comiques qu'ils pourraient leur arriver à l'école ! Et bien, quelle imagination ils ont !!! :o Quand le livre sera fini, vous allez vous régaler... Il me reste à penser à mes languettes, mes tirettes, mes caches,... LOLO
calinours Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 ...Prends ton temps Poyette, les grandes oeuvres ne se font pas en un jour ! Bon courage et au plaisir de vous lire !
Watteau Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 d'accord j'aurais pas du mais la journée a été difficile et le conseil d'école...une horreur alors je déstresse comme je peux Bisous à Poyette
Messages recommandés