Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette semaine c'est la semaine de la presse à l'école et je souhaiterais travailler dessus: je pense commencer par un tri de 'livres' (observation puis classement de tout ce qu'on trouve dans la presse) mais ensuite je ne sais pas par quoi enchaîner.

Auriez vous des suggestions? Comment allez vous vous y prendre?

Je suis preneuse de toutes vos idées... ;)

Posté(e)

Je suis passée à la mairie leur demander s'ils pouvaient nous réserver une page dans le bulletin municipal. :) On va écrire un article, qui fera sans doute la page, les autres classes ne sont pas plus intéressées que ça. :P

Posté(e)

C'est ma collègue de mi-temps qui va plus approfondir .... mais nous avons préparé des activités avec le site du CLEMI et les fiches pédagogiques.

Nous allons étudier les différentes présentations des UNES des journaux (Comprendre l'organisation d'une Une et prendre conscience de ses fonctions ) , puis axer notre travail sur l'enfant ds les médias

Posté(e)

Merci Nath, j'avais pas pensé à éplucher le site du CLEMI... :blush:

Posté(e)

Il y a des fiches sur la presse à l'école dans le JDI d'avril...

Posté(e)

la revue la classe a sorti un numéro spécial presse et il est bien...

Posté(e)

J'ai acheté le HS de la classe sur la presse et je vais utiliser l'idée des articles injonctifs, narratifs....

Par contre : les articles sur les morts en Asie qu'on emporte avec les buldozers :ninja:

A la fin nous ferons notre journal de classe.

Posté(e)
Merci Nath, j'avais pas pensé à éplucher le site du CLEMI... :blush:

J'ai trouvé aussi au CDDP de Niort une revue sur les activités paédagogiques pendant la semaine de la presse , sans doute aussi dispo au CRDP de Poitiers :)

Posté(e)

Merci à vous pour le site du CLEMI: je connaissais pas et c'est une mine d'idées pour travailler cette semaine.

encore merci ;)

• 6 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Semaine de la presse qui commence demain. J'ai reçu des magazines, revues... mais j'avoue ne pas trop savoir coment exploiter tout ça...

Le faites vous? Si oui de quelle manière?

Merci :)