Aller au contenu

Option pré-professionnalisation


assonet

Messages recommandés

L'université paris 1 propose cette option mais aucun renseignement n'est donné sur le net.Alors quelqu'un l a t il fait?qu'en pensez vous?cela aide t il pour entré dans un IUFM?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai faites.

Deux modules de "decouverte du monde de l'éducation " avec stages en DEUG et lience, plus un module d'arts plastiques en DEUg, puis deux autres modules en licence: un de maths et un de franacis.

Au total: 6 modules qui étaient censés faire des points en plus sur le dossier pour entrer a l'iufm

Effectivement cela apporte quelques points mais seulement dans la deuxième partie du dossier ( il faut donc d'abord etre retenu pour la premiere partie uqi est le parcours et les mentions obtenues durant la scolarité).

Ensuite cela apporte des points mais tu as un seuil maximum.tu ne peux pas obtenir plus de deux UV il me semble...enfin en tout cas c'etait comme ca pour moi a grenoble.

Donc au final j'ai fait plein de modules(certes intérressants) mais qui ne m'ont pas mermis pour autant d'etre admise a l'iufm...

Voila je ne sais pas si tout ca est tres clair mais j'espère t'avoir aidée un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon je ne pensais pas que cela pouvait donner des point!?!

La reforme LMD n'étant pas claire les stages et les modles rapporteront peut êtr des points? je compte faire un stage dans une école primaire en septembre afin de connaître la réalité du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait en DEUG et Licence, et je trouve que c'est pas mal pour se faire déjà une première idée! et pendant les stages tu pourras certainement prendre la classe avec l'enseignant qui reste dans la même pièce et tu verras si ça te plait et tu verras comment ça se passe.

Moi je te conseille de le faire et j'ai eu moi aussi des points pour rentrer à l'IUFM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu cette possibiblité pusique ça n'existait quand j'étais à la fac mais en tout cas , c'est une super opportunité et ça te permet de voir la réalité du terrain et te faire ta propre opinion du métier (et voir si ça va te plaire...)

Ca ne peut etre qu'un + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis justement en stage toute cette semaine dans une classe de CP (matin et après-midi) grâce au module pré-pro. C'est vraiment super d'être sur le terrain, ça permet d'être vraiment sûr de son choix par rapport à son futur métier. En plus le prof m'a proposé de faire une séance. En plus on a eu des TD vraiment super en pré-pro (bon ça tout dépend des profs).

Donc moi je dis oui oui oui, c'est à choisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grenoble, je précise bien. Je n'aurai pas pu être admise à l'iufm sans avoir fait ces modules. En effet dans cet iufm c'est une entrée sur dossier où ils prennent en compte tes notes en deug et licence et ensuite ces modules.

Par contre l'enseignement restait assez superficiel. Mais en attendant de pouvoir passer le concours c'était mieux que rien.

Moi je te conseillerai de les faire. Et de bien te renseigner auprés des iufm qui t'intéressent pour connaître leur mode de recrutement et au besoin les modules importants.

Séverine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Es ce que vous savez si ces modules sont independants entre eux? c'est a dire si on peut n'en faire qu'un un semestre pour voir?

En tout cas ca m'interesse beaucoup mais je ne sais pas si ma fac (rennes) fait ca, ca fait une semaine que je veux me renseigner mais j'y vais jamais aux bonnes heures.... Ahhhh l'administration!!!! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'habite à Lyon je vais a priori avoir mon bac et faire une licence LLCE Anglais à lyon 3 mais:

est ce que quelqu'un aurait le temps de jeter un coup d'oeil sur le site de l'université Lyon 3:

http://www.univ-lyon3.fr/facdeslangues/ind...p?page=licence#

et cliquer sur la mineure: préparation au concours de professeur des écoles et me dire si c'est la meme chose que la préprofessionalisation dont vous parlez ou bien si c'est encore autre chose.

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ton truc est vraiment mieux!!!

l'option pre pro de paris ne fait que de la psychologie de l'enfant :cry: le tien prépare directement au concours!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...