Aller au contenu

reporter la rentrée en PE2 ou mise en dispo apres


matthieu 34

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Le titre parle de lui même.

J ai entendu dire que si on obtient le CRPE, il est possible d'attendre un an avnt de faire sa PE2.

Est ce vrai?

Y a surement des conditions mais lesquelles?

Et y a t il des conséquences?

Si quelqu un pouvait m'éclairer à ce sujet, ce serait sympa!

Merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Il y a déjà eu des sujets là dessus mais pour faire simple.

Il faut être enceinte ce qui je suppose ne sera pas ton cas :P

Et, dans certains IUFM ( à voir auprès d'eux) on peut reporter pour poursuite d'études mais seulment pendant 1 an.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une fois titulaire, est ce que l 'on peut garder le statut d'enseignant et ne pas enseigner pendant un certain temps?

Et peut on enseigner plus tard? Comment ça se passe pour les affectations? Ne sommes nous pas désavantagé?

Ou alors on est obligé de travailler de suite?

Merci pour une réponse.

A bientot.

Et bonne chance et bon courage pour tout le monde :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour obtenir ta mise en disponibilité il faut que tu le justifies. en général c'est accordé si c'est pour suivre ton conjoint qui se trouve dans un autre département. Tu ne touches plus aucun salaire mais tu conserves le statut d'enseignant (pendant un certain temps bien sur, 3 à 6 ans je crois). Par contre, tu n'avances pas au niveau de ton indice et tu ne cotises rien pour la retraite. Si ce n'est pas pour suivre ton conjoint, je crois, renseigne-toi je n'en suis pas sûre, qu'il faut attendre un certain nombre d'années avant de pouvoir demander un congé.

En espérant t'avoir un peu aidé. Si tu as des questions, envoie-moi un MP j'essaierai d'y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Et sais tu si il est possible de reporter une entrée en pe2?

Quels peuvent etre les motifs?

En fait je suis musicien et je voudrai "tenter ma chance" en musique, mais tout en ayant le concours en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je combine tes sujets et je te rappelle que la charte de ce forum ne permet pas de poster 2 fois le meme sujet

merci

lilie2fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je t'ai répondu matthieu!

Pour la PE2, à moins d'être enceinte ou pour suivre le conjoint c'est NADA.

Quand tu es titulaire, mon directeur d'IUFM m'a dit que le fait de reprendre ses études permettaient à un PE2 de se mettre en dispo dès sa titularisation (donc il ne fait même pas de T1).

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu peux aussi reporter ta PE2 d'1 an si tu tentes un concours comme l'agreg...

j'ai une amie qui a fait ça après avoir réussi le CAPES, elle a demandé un report de stage d'1 an pour tenter l'agreg (qu'elle n'a pas eu... :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour les PLC effectivement on peut reporter pour passer l'agreg. On peut reporter sa PLC2 ou bien directement après la titularisation se mettre à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en pe2, mieux vaut peut-être demander une mise en disponibilité une fois titulaire n'est ce pas ? Dans tous les cas, à quel moment faut il le faire ?

pour répondre, je crois que l'on peut se mettre en disponibilité pour plusieurs raisons, mais également pour convenance personnelle.

Sur ce, bonne nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emna tu peux demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles mais elle ne sera pas forcément accordée. d'aillerus c'est même improbable. il faut justifier d'un éloignement (de ses enfants, de son conjoint...) pour l'obtenir de droit..

voili voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...