Aller au contenu

renseignement ?


math2008

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des informations concernant le "cycle préparatoire au second concours interne", quelle est sa signification , son contenu et les conditions pour son accès ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour math2008,

Essaie de joindre Thanys00, je crois que c'est ce qu'elle prépare.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

Désolée j'étais partie à Lyon pour le week-end ;)

Pour répondre à la question, le cycle préparatoire au 2nd concours interne est une sorte de PE1 réservé aux fonctionnaires. Pour présenter le concours il faut être fonctionnaire depuis au moins 3 ans, ne pas avoir de licence mais un bac+2. Après réussite au concours, tu entres en cycle préparatoire à l'IUFM pendant 1 an (enfin c'est plutôt 6 mois) pour préparer le second concours interne du crpe. Il faut savoir que ce concours n'est proposé que par de rares académies, soit Créteil, Versailles, La Guyane, la Réunion et que tu es obligé de passer le 2nd concours interne dans l'académie où tu as fait le cycle prépa. Tu as également obligation de rester 10 ans dans l'EN en cas de réussite au 2nd concours interne après être passé par le cycle prépa.

Pendant l'année du cycle prépa, tu es détaché de ton poste et rémunéré par l'EN.

Les épreuves d'admissibilité sont maths et français, mais pour l'admission tu as juste un entretien avec le jury.

Les dates varient d'une académie à l'autre (cette année pour Versailles c'est le 14 septembre, pour La Guyane le 30 mars).

Tu trouveras toutes les informations sur le site du siac.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thanys pour ces renseignements. Moi je suis dans l'académie de Nice qui apparement ne prépare pas à ce cycle. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Haut-Rhin et ça ne m'enchante pas d'aller à Versailles, mais bon... <_<

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...