Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis PE2 et en SPA 3, je travaille avec des CP sur la résolution de problèmes.

Voici l'exercice que je pense donner demain:

"Aline avait 15 images. Son ami Paul lui en donne. Maintenant, elle en a 20. Combien d’images Paul lui a-t-il donné ? »

J'ai calculé chaque durée de mes phases et j'arrive à 45 mns !!

- Lecture silencieuse puis lecture par un élève suivie d'une ou deux reformulations : 10 mns

- Travail individuel: 10 mns

- Synthèse collective à partir des procédures de 3 enfants: 15 mns.

- Recopie de la correction: 10 mns..

C'est trop ou pas ?

Posté(e)

personnellement, mes élèves sont tellement habitués a ce genre de probleme qu'on fait régulièrement depuis le début de l'année qu'en 5 min c'est réglé donc je dirais tout dépend de tes élèves ;)

Posté(e)

Héhé je m'en doutais bien, je crois que leur niveau est assez bon.

Posté(e)

si tu veux vraiment travailler sur la résolution de probleme, fais ca sur des choses qu'ont pas du tout l'habitude de faire ;)

Posté(e)

Quelle chance vous avez ! Les miens ne comprennent même pas : pierre a 8 billes, il en perd 3. Combien en a-t-il maintenant ?

Posté(e)
si tu veux vraiment travailler sur la résolution de probleme, fais ca sur des choses qu'ont pas du tout l'habitude de faire

Hé oui mais je ne sais pas ce qu'ils ont l'habitude de faire ou non !! :huh:

Je vais donner ça et puis, si je vois que c'est trop simple, je vais réajuster au fur et à mesure.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...