ronue Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Je suis PE2 et en SPA 3, je travaille avec des CP sur la résolution de problèmes. Voici l'exercice que je pense donner demain: "Aline avait 15 images. Son ami Paul lui en donne. Maintenant, elle en a 20. Combien d’images Paul lui a-t-il donné ? » J'ai calculé chaque durée de mes phases et j'arrive à 45 mns !! - Lecture silencieuse puis lecture par un élève suivie d'une ou deux reformulations : 10 mns - Travail individuel: 10 mns - Synthèse collective à partir des procédures de 3 enfants: 15 mns. - Recopie de la correction: 10 mns.. C'est trop ou pas ?
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 personnellement, mes élèves sont tellement habitués a ce genre de probleme qu'on fait régulièrement depuis le début de l'année qu'en 5 min c'est réglé donc je dirais tout dépend de tes élèves
ronue Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 Héhé je m'en doutais bien, je crois que leur niveau est assez bon.
mamiebrossard Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 si tu veux vraiment travailler sur la résolution de probleme, fais ca sur des choses qu'ont pas du tout l'habitude de faire
cyrille1 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Quelle chance vous avez ! Les miens ne comprennent même pas : pierre a 8 billes, il en perd 3. Combien en a-t-il maintenant ?
ronue Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Posté(e) 13 mars 2005 si tu veux vraiment travailler sur la résolution de probleme, fais ca sur des choses qu'ont pas du tout l'habitude de faire Hé oui mais je ne sais pas ce qu'ils ont l'habitude de faire ou non !! Je vais donner ça et puis, si je vois que c'est trop simple, je vais réajuster au fur et à mesure.
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