kiki38 Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Bonjour! Quelqu'un peut-il m'apporter des informations sur ces deux termes: 1) un ppap (quoi?pour qui? pourquoi?) 2) le décloisonnement (idem) Merci beaucoup d'avance
jojo Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 salut! pour le ppap(plan personnalisé d'aide et de progrés) c'est une mesure d'aide aux eleves en difficultés qui peut faire intervenir parfois des assistants socials, orthophonie etc...qui fonctionne normalement, je crois, comme un projet à moyen terme mais avec un suivi. pour le décloisonnement, c'est au sein d'une école lorsque plusieurs classes sont mélangées pour faire des activités selon des groupes de besoins ou parfois des projets etc...
Anwamanë Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Fiche de l'IA du Var ( Académie de Nice) PPAP_IEN_Var.doc
Anwamanë Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Et ma fiche, sorte de synthèse faite à partir de divers sites internet. Jojo a bien expliqué le décloisonnement Le_Programme_Personnalis__d.doc
_michel Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 salut!pour le ppap(plan personnalisé d'aide et de progrés) c'est une mesure d'aide aux eleves en difficultés qui peut faire intervenir parfois des assistants socials, orthophonie etc...qui fonctionne normalement, je crois, comme un projet à moyen terme mais avec un suivi. pour le décloisonnement, c'est au sein d'une école lorsque plusieurs classes sont mélangées pour faire des activités selon des groupes de besoins ou parfois des projets etc... le PPAP ne s'appelle-t-il pas maintenant PPRE ? (programme personnalisé de réussite éducative) ... avant, il n'y avait pas le mot réussite, mais c'est la seule différence!
Anwamanë Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 le PPAP ne s'appelle-t-il pas maintenant PPRE ? (programme personnalisé de réussite éducative)... avant, il n'y avait pas le mot réussite, mais c'est la seule différence! Voir : Comparatif entre le PPAP et le PPRE BO n°44 du 26 novembre 1998 sur la mise en place des PPAP Guide pratique pour l'expérimentation des programmes personnalisés de réussite éducative à l école et au collège durant l'année scolaire 2005-2006 Bonne lecture
Messages recommandés